Autres journaux



lundi 7 février 2011 à 10:20

L’Avicol’club (Montceau-les-Mines) sur France 2 mercredi soir

Enfin plutôt ses volailles comme figurantes dans un téléfilm historique



« La Marquise des Ombres » a utilisé des sites proches de chez nous pour créer une ambiance XVIIème siècle authentique  : un téléfilm d’ Edouard Niermans qui a été tourné en partie au château de Cormatin et dans l’Ain au château de Fléchères (à proximité de Villefranche-sur-Saône). Le rôle de la marquise est tenu par Anne Parillaud.


Outre le fait que ce téléfilm ait été tournée dans la région, une autre raison (moins évidente) pour que vous vous retrouviez devant votre écran mercredi soir à 20 h 35 sur France 2 c’est qu’il fallait que des volailles entrent en scène à plusieurs reprises. Et ce sont les poules, dindes et oies de « l’Avicol’club » du président Baudier (domicilié à Chevagny-sur-Guye), siège social à Montceau-les-Mines qui seront à l’écran.




Rappelons que l’Avicol’club compte maintenant 80 adhérents répartis sur 30 départements dont 8 nouvelles adhésions récentes. L’Avicol’club vend des bagues à ses adhérents à 1,50€ au lieu de 2,50€ et se propose d’organiser sa 2ème bourse aux œufs pour le lundi de Pâques 25 avril à La Guiche avec quelque 3000 œufs dont 1000 oeufs de Marans et poussins..


Retenez d’autres dates importantes : Animorama au parc municipal de St Rémy le dimanche 7 août, la bourse aux oiseaux de Ciel les 10 et 11 septembre et le Chapître de la confrérie des Priseurs de Gélines le samedi 26 novembre à Mary.



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “L’Avicol’club (Montceau-les-Mines) sur France 2 mercredi soir”

  1. Laurent dit :

    bonjour
    il faut quand même rappeler que l’avicol’club défend les races anciennes de volailles de France. Il est normal de retrouver dans ce film historique des volailles comme celles qu’avaient nos ancêtres du 18ème siècle. Et merci à M. Baudier et aux membres de l’avicol’club de défendre notre diversité biologique ancestrale.