Autres journaux :



vendredi 24 juillet 2015 à 06:41

Crise de l’agriculture de ce mercredi soir…



 

 

…à nouveau  au rond-point

 

Jeanne-Rose !

 

VOIR NOTRE VIDEO

 

 

 

Comme vous avez pu le lire ici, hier soir donc plusieurs dizaines d’agriculteurs de Saône-et-Loire qui bloquaient la gare TGV située à Montchanin sont revenus à leur point de départ !

 

 

Après la gare TGV les agriculteurs sont effectivement retournés au rond-ponte Jeanne-Rose  pour y  filtrer la circulation tout en « fouillant »  fouiller tous les camions frigos qui se présentaient.

 

 

Toujours sous  la surveillance des gendarmes de la brigade de Montchanin et de la BMO du Creusot et toujours sous la responsabilité du capitaine Gérard Chevalier, commandant en second la compagnie de gendarmerie d’Autun, tout, s’est là encore, parfaitement déroulé. Et cela, malgré la fatigue et l’exaspération des agriculteurs qui manifestaient, depuis de longues heures sous une chaleur accablante (pour tout le monde, d’ailleurs) mais, comme, nous l’avons écrit : tout s’est déroulé dans le calme ! 

 

Une fois encore, saluons le sang-froid dont ont su faire preuve tant M. Lacour, cité dans l’article ci-dessus, et Jérémy Decerle qui ont su contrôler parfaitement la situation !

 

N’en reste pas moins que si le monde paysan a décidé de faire une « pause pour laisser les gens partir en vacances tranquillement, ils ont d’ores et déjà annoncé qu’ils mèneraient ces prochains jours, d’autres opérations coup de poings mais où ? La question se pose mais dès que nous en saurons plus, faites-nous confiance pour vous informer au plus vite, à l’image d’hier où dès 14 h 30 nous mettions en ligne les premières photos de la manifestation du rond-point Jeanne-Rose !

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

agri jeanne 2407152

 

 

agri jeanne 2407153

 

agri jeanne 2407154

 

 

agri jeanne 2407155

 

 

agri jeanne 2407156

 

 

agri jeanne 2407157

 

 

agri jeanne 2407158

 

agri jeanne 2407159

 

 

agri jeanne 24071510

 

 

agri jeanne 24071511

 

 

agri jeanne 24071512

 

 

agri jeanne 24071513

 

 

agri jeanne 24071514

 

 

agri jeanne 24071515

 

 

agri jeanne 24071516

 

 

agri jeanne 24071517

 

 

agri jeanne 24071518

 

 

agri jeanne 24071519

 

 

agri jeanne 24071520

 

 

agri jeanne 24071521

 

agri jeanne 24071522

 

 

agri jeanne 24071523

 

 

agri jeanne 24071524

 

 

agri jeanne 24071525

 

 

agri jeanne 24071526

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Crise de l’agriculture de ce mercredi soir…”

  1. dodo dit :

    je suis d’accord avec eux, mais c’est pas à nous d’en subir les conséquences on est leurs consommateurs, ils feraient mieux d’ouvrir les barrières de péages, là au moins le particulier serait content et soutiendrait d’autant plus le mouvement.
    Part contre pas sûre que tous les paysans roulent « français »

  2. nicole dit :

    bonjour je suis entièrement d’accord avec ces agriculteurs,la ou je suis en colère c’est qu’ils mettent toute cette merde sur les routes qui va nettoyer est qui va payé ???? est bien nous ral le bol

    cordialement

  3. Meo dit :

    Il y a quelques années, un ministre de l’intérieur avait « sorti » les routiers de la voie publique qu’ils bloquaient la France pour faire valoir leurs revendications. Il serait bien que cela recommence.

    Car si chaque corps de métier qui a un soucis décide de bloquer les routes, on ne s’en sort pas.

    Les agriculteurs ont un soucis avec la grande distribution, et bien qu’il s fassent grève sur le parking des grandes surfaces ou des entreprises de transformations également incriminées.

    Nous ne devons plus laisser des revendications corporatistes prendre la France en otage.

    Je précise que je soutiens leur mouvement sur le fond, mais sur la forme, ils s’y prennent très mal. C’est pas en bloquant les routes et en faisant « chier » les français qu’ils vont arriver à quelques choses.

    Personnellement, je fais attention à manger bien et français habituellement, là, j’ai presque envie de boycotter la viande charollaise pour qu’ils comprennent.

    Oui a votre action sur le fond, NON à vos méthodes d’un autre siècle.

    • ML dit :

      Effectivement les agriculteurs n’ont pas de matériel français et pour cause, il n’y a plus de fabricants de matériel en France. Le dernier était McCormic qui a été racheté il y a quelques années par la Chine !
      Chère Nicole sachez que les agriculteurs ont bloqué les abattoirs dans toute la France, il y a un mois !
      Les intermédiaires avaient promis une augmentation d’achat de la viande aux agriculteurs de 0.05 euros toutes les semaines jusqu’à ce qu’ils atteignent un prix viable pour les éleveurs. A ce jour RIEN n’été mis en place.
      Je comprends votre agacement, mais aujourd’hui si on ne paralyse pas la France, le gouvernement fait des annonces mais ne fait pas en sorte qu’elles soient appliquées.
      Tout le monde crie au scandale, et ne fait que dire que les agriculteurs sont des assistés. Ils en ont marre et veulent juste vivre de leur travail comme toute personne qui se lève le matin pour aller travailler !!

  4. nicole dit :

    Meo vous avez tout dit c’est tout a fait sa ils ont la méthode d’un autre siècle

  5. loupblanc dit :

    problème des agriculteurs = problème structurel comme la dette de l’état , géré par des incompétents notoires , préoccupés par la finance et non la nation . Donc aucune solution avec les soit disantes solutions du gouvernement ( déjà faire appliquer les accords antérieurs du 17-06-2015 ). Pour Dodo la FRANCE 6 EME PUISSANCE INDUSTRIELLE MONDIALE IL Y A 20 ANS , aujourd’hui 28 ème , cherchez à acheter français avec le redressement productif ………. même pS