Autres journaux :



dimanche 11 septembre 2016 à 07:17

Toulon sur Arroux : Foire Agricole

Peu de participants, mais toujours la bonne ambiance habituelle.



Il faisait beau ce samedi matin, sur les bords de l’Arroux. Vaches, moutons, tracteurs et agriculteurs étaient présents, en plus petit nombre que les années passées, pour la traditionnelle foire agricole organisée par le Comité Agricole de Toulon-sur-Arroux.

 

Le président, Gilles Hériaut et l’ensemble de ces bénévoles avaient établi la buvette à l’ombre du pont du Diable, dont les arches accueillaient avec plaisir les visiteurs.

 

 

Les enfants ont su apprécier le spectacle des taureaux et des veaux, ainsi que le bêlement sympathique des moutons. Ils se sont également amusés à « conduire » imaginairement les tracteurs et autres machines agricoles exposées pour l’occasion.

 

 

Cette foire est également ponctué par un concours « de bestiaux ».

 

Dans la catégorie Bovin :

 

Les veaux non-inscrits :

 

Le prix d’honneur et le prix d’ensemble reviennent à la GAEC Labopin de Marly s/ Arroux, devant la Gaec du pré du Moulin à Mesvres
Le prix d’Honneur Femelle ainsi que le prix Taureaux 18 mois reviennent à l’EARL Gaudet de Marly s/ Arroux
Le prix d’honneur Taureaux revient à la Gaec des Lavriots du Breuil

 

 

foire-toulon-11091615

 

 

Les veaux inscrits :
Le prix d’honneur revient à la Gaec Maréchal de Toulon-sur- Arroux, devant l’Earl Gaudet.
Le prix d’ensemble revient à l’EARL Coulon devant la Gaec Maréchal.

 

 

Dans la catégorie Ovin :
Le championnat Femelle est remporté par Dominique Duverne (St Symphorien de Marmagne) et le championnat Mâle par Guillaume Cognard (Gourdon).

 

 

Après que les résultats aient été communiqués, Bernard Labrosse, maire de Toulon, a tenu à remercier tous les acteurs de cette foire et à témoigner son soutien envers les agriculteurs dont les conditions climatiques ne favorisent pas l’économie.

 

 

 

Les enfants de l’école avaient eux aussi participé à leur façon à cette foire agricole, puisqu’ils avaient pour « mission » de prendre des photos de fleurs des champs. Un petit concours était organisé par la bibliothèque de Toulon sur Arroux. Des chèques cadeaux ont été distribués à tous les participants, mais les grands gagnants étaient Sevan Lebeau, Eliott Collard et Mathis Lebeau.

 

 

Les enfants de l’école maternelle avaient quant à eux créé une belle fresque printanière, qui ornait joliment la table d’exposition photo, elle aussi à l’abri du soleil, sous une arche du pont.

 

 

 

Le soir, une centaine de personnes ont partagé un moment de convivialité à la soirée Entrecôte.

 

 

Pour la petite histoire, Éric, le candidat de l’Amour est dans le pré, originaire de la région, était présent lui aussi à cette foire. Naturellement, il est tenu au secret par un contrat avec le groupe M6, cependant, il a accepté de répondre à LA question qui, pour les fans de l’émission comme moi, paraissait évidente à poser : A-t-il gardé contact, voire plus si affinité avec sa prétendante, Françoise…

 

 

Et bien… Non ! MAIS !!! Suite aux diffusions de l’émission, notre agriculteur local s’est vu contacté par une petite vingtaine de femmes, prêtes à faire son bonheur… C’est donc une affaire à suivre !

 

 

 

MK

 

 

foire-toulon-1109162

 

 

foire-toulon-1109163

 

 

foire-toulon-1109164

 

 

foire-toulon-1109165

 

foire-toulon-1109166

 

foire-toulon-1109167

 

foire-toulon-1109168

 

foire-toulon-1109169

 

foire-toulon-11091610

 

foire-toulon-11091611

 

 

foire-toulon-11091612

 

 

foire-toulon-11091613

 

foire-toulon-11091614

 

 


foire-toulon-11091616

 

 

foire-toulon-11091617

 

foire-toulon-11091618

 

foire-toulon-11091619

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer