Autres journaux :


mercredi 23 novembre 2016 à 13:41

Agriculture – Rencontre François Hollande – Jérémy Decerle à l’Elysée

Le Président a été à l’écoute



 

Il ne fallait pas s’attendre à des prises de positions tonitruantes de la part du chef de l’Etat lors de sa rencontre avec Jérémy Decerle, mardi 22 novembre 2016 après-midi au palais de l’Elysée. Le président national des jeunes, pendant ces trente minutes, a surtout exposé sa vision de l’agriculture en compagnie de Samuel, Pierre-Marie et Baptiste.

 

 

 

« François Hollande a été très attentif à nos propos, c’est quelqu’un qui connaît le sujet, il n’était pas à l’ouest » rapporte Jérémy Decerle.

 

 

decerle-23-11-16

 

 

 

Parmi les principales préoccupations des JA, a été abordée la reprise des exploitations par les jeunes pour qu’un maximum d’entre eux qui s’intéressent au métier puisse bénéficier d’un accompagnement au moment de l’installation. « Le président de la République ne s’est pas engagé sur le financement de l’installation des jeunes agriculteurs mais il est prêt à réajuster les enveloppes avec les besoins pour ne pas pénaliser les jeunes » précise l’éleveur de Chevagny-sur-Guye.

 

François Hollande a rappelé que « l’agriculture est une force pour la France », même « une cause nationale », qu’il faut « la faire évoluer dans le bon sens ». Rien de bien nouveau en somme !

 

Jean Bernard

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité du compte-rendu sur http://www.jeunes-agriculteurs.fr/billets-du-president/rencontre-chef-de-letat/#more-19213

 

 


decerle-23-11-161

 

 

decerle-23-11-162

 

Crédit photos : présidence de la République/F. Lafite

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer