Autres journaux :



jeudi 16 novembre 2017 à 07:13

Mutualité Sociale Agricole (Les Bizots)

Informations sur les aides légales et extra légales des exploitants agricoles



 

 

 

C’est à la salle des fêtes des Bizots que s’est tenue, ce mardi, la journée d’information sur les aides légales et extra légales auxquelles peuvent prétendre les exploitants agricoles.

 

Sur place, Colette Perrot, présidente de la commission des agricultrices de Saône-et-Loire de la FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles), Alain Lagneau et Frédérique Bernollin (MSA Bourgogne).

 

Différents niveaux de protection sociale ont été présentés. A savoir : le régime de base qui englobe la santé, les accidents du travail, la famille et la retraite.

 

Le régime de protection sociale complémentaire : santé, accidents du travail, mutuelle, assurance, prévoyance et retraite AGIRC et ARRCO.ses actions
Et pour l’action sanitaire et sociale et l’aide sociale, les exploitants agricoles peuvent bénéficier d’aides financières, de secours et de prestations de solidarité.

 

 

Chaque niveau a été détaillé, puis a été expliqué le fonctionnement de la MSA, son financement et ses statistiques en matière d’aides etc.

 

 

ND

 

 

msa 1611172

 

 

msa 1611173

 

 

msa 1611174

 

 

msa 1611175

 

 

msa 1611176

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer