Autres journaux :



jeudi 16 août 2018 à 11:42

Fête Régionale de l’Agriculture 2018

A Champagney les 1er et 2 septembre « La terre vous parlera »






Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté informent :

 

 

« La Fête Régionale de l’Agriculture aura lieu à Champagney les 1er et 2 septembre 2018. « La terre vous parle », voici le slogan qui guidera ces deux jours de festivités.

 

 

Un pôle mettant en avant les nouvelles innovations agricoles sera mis en place sur la parcelle de vingt hectares qui accueillera l’événement.

 

 

Démonstrations d’équipements de dernière génération, expositions de matériels ultra-modernes, stands de présentation d’outils facilitateurs seront proposés sur les deux jours aux nombreux visiteurs attendus. L’objectif ? Montrer que l’agriculture d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier. Que pour produire de la qualité dans le respect de l’environnement et de l’Homme, le monde agricole s’adapte et évolue au même titre que la société. De nombreux organismes seront donc présents sur ce pôle, mettant en avant une agriculture innovante et de plus en plus précise.

 

 

D’autres animations complèteront le programme : concours de labours départemental et régional, show mécanique Bourny, démonstrations de moiss’ bat’ cross, marché de producteurs, concours de bucheronnage, fabrication de Comté à l’ancienne, labours à cheval, découverte d’une montgolfière, battage à l’ancienne, mini-ferme, démonstrations de chiens de troupeaux, sans oublier les repas locaux.

 

 

Nous vous attendons donc nombreux afin de vous faire découvrir notre passion et de partager un moment sympathique entre habitants d’un même territoire. »

 

 

 

 

ja 160818

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer