Autres journaux



jeudi 29 janvier 2015 à 15:58

Front National (Bourgogne)

"L’ « UMPS » d’accord pour taxer les poids lourds Français"



 

 

« La directive européenne de 1999 dite « Eurovignette » permet aux Pays membres de l’Union Européenne de créer une redevance pour l’utilisation des routes par les poids lourds. Les gouvernements successifs de droite et de gauche n’ont cessé de vouloir appliquer ce projet ; cela a eu pour conséquence le fiasco de l’écotaxe en France. Le péage de transit poids lourds que le gouvernement veut mettre en place, frappera les transporteurs français comme étrangers de façon équivalente. Les sociétés de transporteurs français déjà touchés par la concurrence étrangère notamment des pays de l’Est seront à nouveau taxées.

 

 

La Région Bourgogne est quotidiennement traversée par des milliers de poids lourds étrangers qui empruntent gratuitement les routes nationales et départementales sans financer les dommages subis en termes environnementaux et d’entretiens.

 

 

Le Front National souhaite la mise en place d’une taxe sur les seuls poids lourds étrangers qui traversent la France et notamment en Région Bourgogne. Il demande également au gouvernement Français de cesser de se soumettre aux diktats de l’Union Européenne qui permet l’instauration d’une concurrence déloyale sur notre territoire.« 

 

Christian Launay
Président du Groupe Front National au Conseil Régional de Bourgogne

 

c. launay 22 07 14

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Front National (Bourgogne)”

  1. catalogne dit :

    Il faudrait taxer les seuls poids lourds qui traversent notre département. Les autres, on s’en fout.

  2. blondin dit :

    Salut Catalogne , et les autres ! Va donc voir comment cela ce passe en Allemagne ! Va te balader à la frontière alsacienne et tu comprendra ( peut être ) pourquoi bon nombre de camions transitent par la France ! Et oui taxer les étrangers serait déjà bien ! Bonne journée à tous !

    • Nomade dit :

      En fait il y a une incompréhension sur le système allemand. Le LKW-maut, l’eco-taxe allemande mise en place en 2005, concerne tout les véhicules de plus de 12 tonnes, étrangers ET allemands.
      Il est en effet interdit de taxer, en Europe, un véhicule du simple fait qu’il soit étranger.

      La méprise vient du fait que la précédente taxe mise en place en 1999 ne concernait que les véhicules allemands (immatriculation, pas marque hein ). La nouvelle taxe (le fameux LKW-maut) à donc été présenté comme un moyen de faire payer les poids lourds étrangers….au même titre que les locaux.

      voila voila