Autres journaux :


mercredi 20 mai 2015 à 11:03

Groupe UMP-UDI au Conseil régional (Bourgogne)

"TER : Quand le FN s’allie avec le PS contre l’intérêt des Bourguignons"



« Lors de la session du Conseil régional du 16 mars dernier, les débats avaient déjà été monopolisés par les divisions entre élus de la majorité plurielle (PS-EELV-PC), concernant un avenant à la convention TER. Avenant qui abordait notamment l’organisation des horaires, primordiale pour les territoires ruraux et le déplacement des Bourguignons.

 

 

Refusant de se laisser entrainer dans un jeu politicien, les élus UMP-UDI du groupe Bourgogne Dynamique s’étaient battus pour refuser les fermetures de gare SNCF. Sur ce point, nous avons eu gain de cause lundi en session plénière.

 

Néanmoins, le PS, seul parti de la majorité à défendre en mars ce projet « ruralicide », n’avait dans cette nouvelle mouture, aucunement tenu compte des avis des maires et des usagers, en supprimant un nombre important d’arrêts en gares.

 

Si notre groupe UMP-UDI, les verts et les élus PC sont restés sur leurs positions et leurs votes en première lecture, le PS a obtenu la majorité grâce à un revirement du FN.

 

 

A l’heure des divisions dans la majorité PS-PC-EELV, l’exécutif a donc trouvé un allié de choix contre les intérêts des Bourguignons ! On croit rêver!

 

Pour le groupe UMP-UDI Bourgogne Dynamique

 

Emmanuelle Coint

 

LOGO UMP UDI 2014

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer