Autres journaux :


lundi 14 septembre 2015 à 12:06

Régions Bourgogne et Franche-Comté (Politique)

Mobilisées pour l’accueil des réfugiés : 1000 euros par nouvelle place d’accueil créée



« Le Président de la République a annoncé, le 7 septembre dernier, l’accueil de 24 000 réfugiés en France dans les deux prochaines années et appelé à une mobilisation du pays. Nous nous félicitons de cette décision. La Bourgogne et la Franche-Comté répondront présents à cet appel. C’est avant tout un devoir d’humanité.

 

 

Une région solidaire c’est une région qui n’ignore pas la situation des réfugiés qui fuient en nombre les zones de conflits.

 

 

Au-delà de l’urgence, nous devons apporter des solutions durables à ces femmes, ces hommes, ces familles, qui espèrent de notre pays et de chacun d’entre nous.

 

 

Le défi c’est l’intégration de ces populations en France, d’abord par l’hébergement, puis par le logement, la santé, l’éducation et l’insertion sociale et professionnelle.

 

 

La région Bourgogne et la région Franche-Comté proposeront, en octobre, à l’occasion de leurs sessions budgétaires de DM2 (décision modificative n°2), un règlement d’intervention commun à destination des communes qui créeront sur leur territoire des places d’hébergement supplémentaires.

 

L’aide apportée sera de 1000 euros par nouvelle place d’accueil créée. Elle doublera ainsi l’aide de l’État aux communes annoncée le 12 septembre.

 

 

Outre cette contribution financière aux communes d’accueil, nous proposerons également une initiative coordonnée avec l’État en région, les associations et les principales villes concernées pour favoriser l’accès à l’éducation et l’insertion sociale et professionnelle, dans le cadre de nos compétences et politiques régionales. »

François Patriat

 

Marie-Guite Dufay

 

LOGO BOURGONGEN FRANCHE 14 09 15

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Régions Bourgogne et Franche-Comté (Politique)”

  1. dody1946 dit :

    que Mr Patriat les héberge chez lui,nous avons suffisament de gens(sdf,smicards etc…)à qui on refuse un logement.Que les socialistes soient logiques avec eux-mêmes et pensent aux Français en priorité

  2. roussillon dit :

    Vous voulez intégrer des gens qui ont une culture millénaire ?

    Vous êtes bien sûr que le forfait de 1000 euros tout rond couvre le toit,la nourriture,le docteur, la rentrée scolaire,les loisirs, l’apprentissage de la langue, la recherche d’un travail et cela pour une durée …indéterminée ?

  3. catalogne dit :

    C’est parti pour les commentaires humanistes!