Autres journaux :



vendredi 23 octobre 2015 à 09:02

Majorité étudiante « Associatifs et Indépendants » (Université)

Kévin GARNIER, étudiant en master 2 Economie et Gouvernance des Territoires, élu nouveau leader !



Lors d’une réunion des associations étudiantes membres du réseau « Associatifs et  Indépendants » qui se tenait ce lundi 20 octobre 2015, les présidents des associations  étudiantes membres du réseau « Associatifs et Indépendants » et représentant plus de 8000 étudiants, ont élu à l’unanimité Kévin GARNIER, leader du groupe « Associatifs et Indépendants» pour les deux prochaines années.

 

Parmi les 8000 étudiants de l’uB adhérents à l’une des associations du groupe qui pouvaient être candidat, c’est Kévin GARNIER qui a été choisi pour conduire la majorité associative et indépendante durant les deux prochaines années. Etudiant en master 2 Economie et Gouvernance des Territoires et actuel élu au conseil d’administration provisoire de la COMUE, il sera chargé de conduire les listes « Associatifs et Indépendants » lors des élections aux conseils centraux de l’université de Bourgogne qui se dérouleront en 2016 et assurera la tête de liste pour le Conseil d’Administration (CA) de l’UB. En cas de victoire, il sera proposé à la présidence de l’université pour occuper les fonctions de vice président délégué à la vie étudiante de l’établissement.

 

Dans son discours de candidature, Kévin GARNIER a rappelé les valeurs portées par le réseau et les élus « Associatifs et Indépendants ». Il a également insisté sur l’importance pour la majorité étudiante de savoir aller de l’avant et ne pas se reposer sur ses bons bilans :

 

« A l’heure où l’ensemble des conseils  centraux de l’université de Bourgogne doivent être  renouvelés,  une victoire de notre majorité étudiante est primordiale. Il est inconcevable que notre réseau perde les prochaines élections parce je suis convaincu que nos valeurs  empreintes d’indépendance  et d’unité sont les seules à permettre un réel développement de la vie étudiante de  notre université. Si notre université est un exemple au niveau national en termes de qualité de vie étudiante, c’est le fruit de l’action de nos élus années  après années,  mandats après mandats.  Mais malgré tout cela, il ne faut jamais oublier que rien n’est un acquis et qu’à chaque échéance électorale,  nous nous devons d’être en adéquation avec les besoins des étudiants de notre université, ainsi, nos réflexions,  nos propositions, se doivent d’être toujours en perpétuelle évolution ».

 

Rappel :

 

Les élus étudiants « Associatifs et Indépendants » représentent actuellement 81% des sièges étudiants dans les conseils centraux de l’université de Bourgogne (CA, CEVU, CS) et 57% au CA du CROUS de l’académie de Dijon.

 

Cette large majorité, adossée à Génération Campus et ses associations, fait des « Associatifs et Indépendants » les légitimes représentants des étudiants bourguignons

 

 

KEVIN GARNIER ETUDIANT 24 11 15

 

 

GENRATION CAMPUS 24 11 151

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer