Autres journaux :



jeudi 31 décembre 2015 à 07:18

Soir de la Saint Sylvestre, faîtes vos voeux !




Le réveillon. Ah, ce bon vieux soir de la Saint Sylvestre, toujours plein de joie, de gaieté et d’amour. Il est unique, comme tous les autres soirs mais particulier, il est la passerelle entre les années, certains y verront une part de cosmique, d’autres le trouveront banal.

 

Qui dit nouvelle année, dit excitation ou curiosité, les bonnes vieilles résolutions seront de sortie où que vous soyez. Je me suis toujours demandé pourquoi attendre ce fameux réveillon pour en faire, ne peut-on pas changer un autre soir, celui-ci a-t-il une influence sur nos comportements? Peut être qu’il est magique finalement et qu’il permet en une seule nuit de faire changer des millions de personnes, tel un Harry Potter ou un Maître Yoda selon les genres. Ce serait si beau, si les changements s’avéraient positifs bien sur. Pardon je m’égare, à la base je voulais simplement vous parler de mon vieil ami dit « le soir de la Saint Sylvestre » et vous prévenir des dangers qui l’accompagnent..

 

 

L’occasion de se retrouver..

 

 

Ce qui est fort agréable avec le réveillon de la Saint Sylvestre, c’est le plaisir procuré par la présence d’êtres chers à nos coeurs, que ce soit nos familles, qui parfois sont dispersées à travers le pays voire le Monde. Ou nos amis, nos fidèles compagnons, ceux du quotidien et ceux que l’on voit moins mais qui sont tout autant présents dans nos coeurs. C’est ça qui est magique ce soir là, finalement peu importe le menu à table ou le lieu, l’essentiel est ailleurs. On s’embrassera les 12 coups de minuit venus, on se souhaitera le meilleur et la santé, l’amour et la sérénité. Moi je nous souhaite du bonheur, il ne se vend pas, il ne s’achète pas et il est à la portée de tous. Réjouissons nous des choses simples que nous offre la vie, laissons moins de place à notre côté matérialiste et ouvrons un peu plus notre côté humaniste. Que 2016 soit pour vous tous, fidèles lecteurs de montceaunews.com, une année pleine de joie, de bonheur, d’amour et synonyme de bonne santé.

 

 

Pour que ce réveillon ne soit pas votre dernier..

 

 

Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ! Ne prenez aucun risque, cette soirée est malheureusement accidentogène tous les ans. Au vu des drames récents ayant endeuillés des familles toutes entières sur la route en Saône et Loire, la plus grande prudence est de mise, ne laissez pas des amis rentrer chez eux si ils ont bu.

 

 

N’hésitez pas, si la soirée se passe chez vous, à prévoir des Éthylotests, pour ramener à la raison des personnes voulant conduire en état d’ivresse, pensez que ça n’arrive pas qu’aux autres. Le danger sur la route peut venir de vous mais également des autres, c’est pourquoi, par ces temps où la brume s’installe sur Montceau et ses alentours, je vous recommande vivement de limiter vos trajets en cette soirée magique. Prévenir, c’est guérir, organisez vous pour ne pas avoir à conduire si vous comptez boire de l’alcool. Attention aux excès également, ce serait bête de débuter l’année la tête « au dessus de la cuvette » si je peux m’exprimer ainsi ! Et faîtes la fête, démarrez l’année avec des rires, des sourires, du bonheur en somme, profitez de vos proches, dîtes leur que vous les aimez, n’ayez pas peur des mots.

 

Comme le disait si bien Alfred JARRY :  » Suggérer au lieu de dire, faire dans la route des phrases un carrefour de tous les mots « 

 

 

Je conclue mes voeux avec une grosse pensée à toutes les personnes qui se sentiront seules ce soir, quelque soit la raison et quelque soit leur parcours, sachez que ce soir j’aurais également une grosse pensée pour eux.

 

Bonne et heureuse année 2016 à vous tous, en souhaitant qu’on puisse vivre en paix et en harmonie avec tout les êtres humains qui ornent notre si belle planète.

 

 

Mustapha SOFI

 

 

reveillon 2016

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer