Autres journaux :



dimanche 10 avril 2016 à 04:25

Congrès régional du Sgen-CFDT Bourgogne (Social)

Il s'est tenu aux lycées Balleure et Niepce à Châlon-sur-Saône



Une trentaine de militants et d’adhérents se sont retrouvés mercredi 6 avril aux lycées Balleure et Niepce à Châlon-sur-Saône pour le congrès du Sgen-CFDT Bourgogne.

 

La fédération des Sgen-CFDT, le Sgen-CFDT Franche-Comté ainsi que la FEP-CFDT Bourgogne (enseignement privé) étaient aussi représentés pour ouvrir les perspectives et enrichir les débats.

 

Après avoir adopté le bilan d’activité et le bilan financier, le Sgen-CFDT a réaffirmé, dans son projet pour les années à venir, sa singularité en tant que syndicat général et alternatif car il s’intéresse à tout le système éducatif de la maternelle à l’université, dans l’enseignement public, général, agricole, professionnel, supérieur, dans la recherche et le sport. Les congressistes ont réaffirmé leur attachement à la réussite de tous les jeunes, dans la mixité sociale et la laïcité et à la prise en charge les populations scolaires en difficulté. Pour cela, le Sgen-CFDT propose de changer les pratiques pédagogiques.

 

L’amélioration des conditions de travail des personnels par davantage de reconnaissance, de confiance et d’autonomie et leur accompagnement restent une priorité.

 

Le congrès s’est terminé par l’élection du Conseil Syndical et de la Commission Exécutive. L’équipe sortante conduite par Yann Rousset a été reconduite et de nouveaux militants occupent les sièges laissés vacants par les départs.

 

 

sgen 09 04 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer