Autres journaux :


lundi 30 mai 2016 à 17:09

Debout la France (Politique)

Un référendum pour que Dijon soit la capitale régionale !



 

Le communiqué de M. Maxime Thiébaut, Membre du bureau politique de Debout la France et secrétaire départemental DLF de Saône-et-Loire : 

 

 

« En dépit des engagements antérieurs de l’Etat et de son prédécesseur, Marie-Guite Dufay trahit une nouvelle fois les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté.

 

Après l’augmentation des indemnités des élus régionaux et des cartes grises, elle décide que la capitale régionale sera Besançon. C’est inadmissible ! Le chef-lieu et l’hôtel de région doivent être à Dijon. C’est la capitale administrative et politique. Cela n’interdit pas que l’assemblée délibérante puisse se réunir à Besançon.

 

Je demande à Marie-Guite Dufay d’organiser un référendum pour que, au moins une fois dans sa vie, elle tienne compte de l’avis des habitants. »

 

 

new Maxime Thiébaut 19 02 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Debout la France (Politique)”

  1. Kikidilui dit :

    Le choix du référendum,est-il rationnel???
    Si le nombre d’inscrits des 4 départements bourguignons est de loin supérieur au nombre d’inscrits des 4 départements francomtois,il est probable que ce soit Dijon qui ressorte,si c’est l’inverse,ce sera Besancon…donc l’avis des habitants n’est pas viable.L’idée d’une capitale politique et d’une capitale économique me parait plus logique,et tout le monde sera content…les Francomtois comme les Bourguignons…(l’Europe en a bien 2,Bruxelles et Strasbourg,alors pourquoi pas la région BFC)
    Cordialement

    • chimel dit :

      bsr ,

      c »est séduisant sur le plan sentimental mais dans les cas que vous citez avez vous vu la pagaille que ça gènère et le fric que ça coute ? ce n’est pas ce qu’on nous rabache : il faut réduire les couts , nous n’avons plus les moyens d’antan !!

      je vous souhaite une bonne semaine sans augmentation d’impots

    • Daniel Z dit :

      De l’avis de Chimel, Kikidilui.

      La région, c’est des populations.
      Une personne compte pour une personne.
      Le référendum est donc rationnel.
      Sous régime républicain, c’est la majorité des votants qui définit les choix.

      Amitiés