Autres journaux :


lundi 19 septembre 2016 à 12:12

Plan d’investissement autoroutier

Les projets en Bourgogne Franche Comté



Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a annoncé ce dimanche dans le JDD le lancement d’un plan d’investissement autoroutier d’un montant d’1 milliard d’euros.

 

 

Ce plan a pour objectif de « répondre à des attentes fortes des collectivités locales et [de] créer de l’activité en investissant dans l’amélioration de la qualité de service et dans des projets environnementaux ».

 

L’Etat a « établi une liste précise – qui n’est pas fermée – de 50 dossiers ». Elle comprend « 30 opérations routières, type échangeurs, véritablement d’intérêt pour les territoires. S’ajouteront la création d’aires de covoiturage et des aménagements environnementaux comme des écoponts, des murs antibruit, pris en charge directement par les sociétés d’autoroutes ».

 

 

 

Alain Vidalies 16 02 16

 

 

 

Dans votre région, l’Etat a identifié les projets suivants au titre de ce plan d’investissement. Dès ce lundi, les négociations s’engagent avec les collectivités locales, sous l’égide des préfets de région, pour définir leur participation dans ces projets.

 

Bourgogne Franche-Comté

 

 

aut-19-09-16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Plan d’investissement autoroutier”

  1. gilbert71 dit :

    toujours pour Dijon ,rien pour les autres …comme une aire pour les gens du voyage le long de la RCEA

  2. Globul dit :

    Un « demi-diffuseur » à CHALON Champorgueuil ?
    On voit que les élections approchent !
    Il « faut » faire de la communication, montrer que l’on (on=gouvernement) « s’active » dans des projets, pour espérer appâter l’électeur… et masquer le piètre bilan du quinquennat du Président qui se voulait « normal »…