Autres journaux :


mercredi 8 avril 2015 à 05:38

C’est arrivé un 8 avril… (Voir et surtout entendre la vidéo)

2010 la disparition de Malcolm McLaren !



Une fois de plus c’est Wikipédia (l’encyclopédie lire) qui nous rappelle que c’est ce jour là qu’est décédé, un fin « renifleur » de talents, en l’occurrence, il s’agit de :

 

 

MALCOLM MACLAREN 07 04 15

 

 

Photo : 

 

http://www.musicradar.com/news/guitars/malcolm-mclaren-former-sex-pistols-manager-dies-at-64-243268/

 

 

 

« Malcolm McLaren, né Malcolm Robert Andrew Edwards le 22 janvier 1946 à Stoke Newington en Londres (Angleterre) et mort dans un hôpital suisse le 8 avril 2010 à Bellinzone dans le canton du Tessin à l’âge de 64 ans, est un entrepreneur et un musicien britannique. Il s’est illustré dans les années 1970 en tant que manager des New York Dolls puis des Sex Pistols.

 

 

Dès 1971, et jusqu’au début des années 1980, il a été le gérant, avec sa compagne Vivienne Westwood, de la boutique londonienne SEX située sur Kings Road. Avec elle, il a commercialisé des vêtements et accessoires, en vendant à une clientèle attirée par la mode punk. Il s’est par ailleurs investi dans le hip-hop des années 1980.« 

 

Pour lire l’article complet, cliquez sur :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malcolm_McLaren

 

Ainsi commence sa biographie mais, pour notre part, nous allons passer directement à sa période :

 

1976 – 1979 : La période Sex Pistols

 

 

« Les Sex Pistols sont un groupe de punk anglais formé en 1975 à Londres, connus pour être les initiateurs du mouvement punk au Royaume-Uni.

 

 

À sa formation, le quatuor se compose de Johnny Rotten (Lydon de son vrai nom) au chant, Steve Jones à la guitare, Paul Cook à la batterie et Glen Matlock à la basse. Ce dernier est remplacé par Sid Vicious en 1977. Malgré une courte carrière de trois ans, un seul album studio enregistré, Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistols et quatre singles, les Sex Pistols sont décrits par The British Broadcasting Corporation (BBC) comme « l’irrémédiable groupe de punk rock anglais » (« the definitive English punk rock band »).

 

 

Le groupe voit le jour alors que le rock progressif et la pop sont les genres musicaux les plus dominants au milieu des années 1970. Ses nombreuses controverses, qui ont à la fois fasciné et choqué l’Angleterre, ont souvent dissimulé leur musique. Leur single God Save the Queen de 1977 a été perçu comme une attaque de la monarchie et du nationalisme britanniques. Leurs concerts ont souvent, de manière récurrente, attiré des problèmes entre les autorités et les organisateurs, le public devenant violent.

 

 

En janvier 1978, après une tournée mouvementée aux États-Unis, Johnny Rotten quitte le groupe, annonçant ainsi sa dissolution. Pendant les quelques mois qui suivent, les trois membres restant enregistrent plusieurs chansons pour le film de Julien Temple, The Great Rock ‘n’ Roll Swindle. Une « fable » selon Temple dans laquelle Malcolm McLaren se moque des médias qui lui ont tant reproché de n’avoir été là que pour l’argent.

 

 

Sid Vicious meurt quelques mois plus tard d’une overdose à New York. Après avoir passé quelque temps en prison, il sort sous caution, et fête sa libération en compagnie de sa nouvelle petite amie, de sa mère et quelques invités. Au matin du 2 février 1979, sa mère le retrouve mort dans son lit. Alors qu’il suivait plus ou moins une cure de désintoxication, Sid Vicious ce soir là s’est injecté à plusieurs reprises des doses d’héroïne assez pure, la dernière a été fatale.

 

 

En 1996, Lydon, Cook, Matlock et Jones se réunissent à nouveau, et partent en tournée de juin à décembre 1996. La formation a également entrepris d’autres tournées en 2002, 2003, 2007 et 2008…. »

 

Lisez l’article complet en cliquant sur :

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sex_Pistols

 

Signé : un mec qui a loupé quelque chose à ce moent là mais qui, depuis…

 

Et l’incontournable : 

 

 

 

 

 

Sex Pistols – God Save The Queen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer