Autres journaux :


mercredi 6 mai 2015 à 05:48

Cinémas Les Plessis

Pupilles émerveillées des enfants devant Clochette et la créature légendaire ce mercredi



L’histoire :

 

On raconte que les rugissements lointains qu’on entend parfois le soir seraient ceux d’une créature mystérieuse qui vivrait tapie dans un endroit reculé. Quand Noa rencontre une impressionnante créature qu’elle ne connait pas, en bonne fée des animaux, elle décide de mener l’enquête.

 

Peu après le passage d’une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx, la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte.

 

 

 

cinema anime 0505152

 

 

 

 

 

Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble à aucun autre et qu’elle baptise bientôt « Grognon », cache un vrai cœur d’or. En l’apprivoisant un peu plus chaque jour, Noa remarque l’attitude étrange de Grognon : il n’a de cesse en effet d’empiler de grandes colonnes de pierre dans chacun des endroits de la Vallée des fées où se prépare le passage des saisons.

 

 

 

 

cinema anime 0505153

 

 

 

Intriguée, elle le laisse pourtant faire et tente de démontrer à Clochette et ses amies – mais aussi à Nyx et à l’ensemble des fées éclaireuses qui veulent le capturer avant qu’il ne détruise tout sur son passage -, que son nouvel ami vaut bien plus que l’aspect terrifiant qu’il inspire au premier abord… Qui sait d’ailleurs si cette créature ne pourrait pas être celle dont parle une vieille légende, celle-là même qui sauverait la Vallée…

 

 

C’est la sixième fois que la chanteuse Lorie prête sa voix à la petite fée, personnage qui lui tient tant à cœur, après La Fée Clochette, Clochette et le secret des fées, Clochette et l’expédition féérique, Clochette et la pierre de lune, Clochette et la fée pirate.

 

De plus, on retrouve une nouvelle recrue aux côtés de Lorie : Alizée, qui prête sa voix à Nyx. Et c’est sa première expérience dans le monde du doublage !

 

 

 

 

cinema anime 0505154

 

 

 

 

Avec Clochette et la créature légendaire, le réalisateur Steve Loter s’est placé dans la continuité de grands classiques Disney, en alliant action et émotion. Il explique : « Je voulais faire un film qui fasse ressentir aux spectateurs ce que j’ai moi-même éprouvé lorsque, enfant, j’ai découvert Pinocchio, Bambi et Dumbo. Ce sont des films d’animation magnifiques, débordants d’émotions, et c’est également ce que je voulais pour ce film. Clochette et la créature légendaire est un film d’action et d’aventure, mais il est aussi très touchant ».

 

Noa, qui était déjà apparue dans les épisodes précédents de la saga a été totalement recréée, de sa garde-robe à son allure (une frange, les cheveux plus épais, une nouvelle tenue). L’animateur Michael Greenholt précise : « Notre but en tant qu’animateurs a été de montrer le bon cœur de Noa. Pour accentuer son charme, nous lui avons donné un sourire immense et légèrement de travers. Elle parle vite et bouge plus vivement que les autres fées. Elle fait un peu penser à un colibri, avec des mouvements rapides de la tête et des gestes vifs ».

 

 

 

cinema anime 0505155

 

 

Par ailleurs, réaliser Grognon, la créature légendaire, a été un défi de taille pour les animateurs et a nécessité un grand travail pour le rendre le plus crédible possible. Ainsi, un soin particulier a été apporté aux poils qui bougent lorsqu’il marche ou lorsqu’il y a du vent. Grognon est un mélange de plusieurs animaux : sa queue ressemble à celle d’un opossum et bouge comme celle d’un chat, ses oreilles sont comme celles d’une vache, ses dents comme celles d’un requin, sa langue celle d’une grenouille, etc. Enfin, afin de créer ses cris, un mélange entre ceux de lamas, de chameaux, de chiens et de chats a été effectué.

 

Contrairement à la Vallée des fées, qui renvoie une image de sécurité et de douceur, le territoire de Grognon est lui, austère et inquiétant. La directrice artistique c’est inspirée des roches qui composent les dents du dragon sur l’île de Maui à Hawaï pour créer le territoire de la créature.

 

Tout a été minutieusement pensé dans ce Disney d’exception. Ainsi, la couleur verte a été choisie pour la comète en raison de son double sens. Elle peut en effet être réconfortante et magnifique, comme menaçante et inquiétante. Avant une tornade, le ciel se teint d’ailleurs d’une couleur verte oppressante.

 

Gageons que ce sixième et dernier opus de la célèbre Fée Clochette ravira les jeunes spectateurs.

 

 

Prochaine séance : ce jour mercredi 6 mai à 14h

 

A partir de 6 ans.

 

 




 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer