Autres journaux :


mercredi 24 juin 2015 à 04:54

Concerts d’été de l’Orchestre Symphonique de la Communauté le Creusot-Montceau

Musique et patrimoine



 

L’Orchestre Symphonique de la Communauté se produira cet été dans des lieux patrimoniaux représentatifs du savoir-faire bourguignon en matière d’architecture. Conformément à sa vocation, l’Orchestre continue à porter la voix du classique dans les communes grandes ou petites de la CCM et visite une grande variété d’endroits où les musiciens font entendre les créations des grands compositeurs.

 

 

 

Un premier concert est programmé à l’Eglise Notre-Dame de Montcenis le samedi 27 juin à 20h30

 

 

 

Le second concert sera donné le dimanche 28 juin à 17h à l’église du Prieuré de Perrecy-les-Forges, en partenariat avec l’Association pour la Restauration de l’Eglise. Une partie de la recette du concert sera versée à l’ Association qui se donne pour mission de poursuivre les travaux de sauvegarde de ce joyau de l’art roman.

 

 

Un programme riche et varié, à ne pas manquer :

 

 

 

Les cordes de l’orchestre interpréteront des œuvres du répertoire classique du XVIIIème au XXème siècle.

 

 

 

Programme :

 

Simple Simphony (Benjamin Britten)
Sérénade pour cordes ( Edward Elgar)
Petite Musique de Nuit ( W-Amadeus Mozart)
Mélodies islandaises (Johan Svendsen).

L’orchestre (25 musiciens à cordes) sera placé sous la direction de Vincent Dumangin.

 

 

Ce concert permettra de découvrir des compositeurs venus de toute l’Europe : l’Autriche avec W-A Mozart, mais aussi l’Angleterre avec Benjamin Britten et Edward Elgar, ou encore la Norvège avec Johan Svendsen qui, à travers des mélodies populaires, rend hommage à l’Islande, autre pays nordique.

 

 

La Simple Symphony (1934), sorte de symphonie miniature alterne les airs joyeux inspirés de danses populaires comme la bourrée et les pièces plus méditatives comme la très célèbre sarabande.

 

La Sérénade pour cordes d’Elgar (1890) très mélodique et très émotionnelle, est une œuvre pleine de fraîcheur qui contraste avec la gravité brumeuse et envoûtante des mélodies islandaises que Svendsen a composées en 1874.

 

Quant à la Petite Musique de Nuit de Mozart, elle appartient elle aussi au genre de la Sérénade et se veut emblématique, avec ses quatre mouvements, de la légèreté propre au style du divertissement au 18èmesiècle.

 

 

 

 

Adultes 10 euros ; moins de 18 ans : gratuit

 

Billets en vente à l’entrée du concert.

 

 

Renseignements 06 81 96 69 95

 

 

 

concert cucm 2406152

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer