Autres journaux :


lundi 6 juillet 2015 à 05:50

6ème édition es Queulots Folies (Saint-Vallier)



 

Cette année, les « Queulots Folies » n’ont peut-être pas attiré autant de monde que lors des éditions précédentes, mais un certains nombre d’enfants et de familles étaient tout de même au rendez-vous.

 

Cette édition du festival a tourné autour de deux thèmes principaux : le cirque et l’imagination. Deux univers très complémentaires qui ont marché main dans la main tout au long du week-end.

 

Zoom sur les animations qui ont fait le buzz…

 

Babs le clown et son manège à pédales a probablement été l’animation la plus prisée du festival : avec ces déguisements, ces personnages assez atypiques et des surprises à ne plus savoir quoi en faire… le manège a ravi les enfants présents à cette occasion.

 

Les roulottes itinérantes ou « la rêvothèque », directement importées d’Allemagne, ont permis aux enfants de Saint-Vallier de rencontrer un collectionneur de rêves et d’espoirs ; journaliste de formation et un peu rêveur lui même, il a imaginé ce joli concept qui a séduit les petits comme les grands !

 

Et pour rester dans le monde du cirque et de l’imaginaire, les enfants ont pu jouer les apprentis prestidigitateurs grâce à des initiations à diverses acrobaties, que ce soit au trapèze ou sur un fil suspendu dans le vide, ils ont pu se mettre dans la peau de Peter Pan ou autres personnages de leurs contes préférés.

 

Zoom sur les spectacles du festival…

 

Aux côtés de « Babayaga », quatre autres spectacles ont permis aux enfants d’aborder une salle de spectacle, de découvrir et se sensibiliser au monde du théâtre, et de faire fonctionner leur imagination.

 

« Peinture contée » (Compagnie Les Enclumés) raconte l’histoire « d’un accordéoniste de rue, d’un chien et d’une fillette, plongés dans un monde où le silence est décrété obligatoire, où la musique est interdite et toutes paroles proscrites ». Lors du spectacle, les trois héros décident de remédier à cette situation et de rétablir l’Expression, quelque soit sa forme.

 

« A contreballe » est « une rencontre insolite entre le circassien et jongleur audacieux Franck Ténot et le contrebassiste improvisateur Sébastien Bacquias ».

 

« Monsieur Madame » (Cirque Ilyia), c’est « une charrette, une table, des balles, des cerceaux, des planches et des rouleaux ; un couple dans un spectacle de cirque mêlant jonglerie et acrobaties ».

 

« Petit rendez-vous à la campagne » (Compagnie Rouge les anges) est l’histoire d’une « ferme, dans laquelle une vache, un chat, un chien, un canard déploient des trésors d’imagination pour calmer le bébé qui pleure ».

 

 

Marie

 

 

queulot folies 0507154


queulot folies 0507153

 

 

queulot folies 0507155

 

 

queulot folies 0507156

 

 

queulot folies 0507157

 

 

queulot folies 0507158

 

 

queulot folies 0507159

 

 

queulot folies 05071510

 

 

 

queulot folies 05071511

 

 

queulot folies 05071512

 

 

queulot folies 05071513

 

 

queulot folies 05071514 queulot folies 05071515

 

 

 

queulot folies 0507152

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “6ème édition es Queulots Folies (Saint-Vallier)”

  1. cyril dit :

    Vivement l’année prochaine!!!
    Merci aux artistes et à tous les intervenants pour ce très bon moment passé en famille.