Autres journaux :


vendredi 10 juillet 2015 à 05:37

Visite nocturne thématique au Musée du Prieuré (Charolles)

"Histoire et architecture du Prieuré clunisien " les 10 et 31 juillet plus le 14 août 2015 : des dates à retenir !



Le Musée du Prieuré est installé dans un ancien prieuré clunisien dont l’origine remonte au Xe siècle. Son rattachement à l’ordre de Cluny, les conflits médiévaux, et la venue de Sébastien de Rabutin vont profondément marquer l’édifice jusqu’à lui donner son apparence actuelle.

 

Par le biais de la visite nocturne « histoire et architecture du Prieuré clunisien » du 10 juillet, le personnel du Musée souhaite vous faire découvrir plus en détail ce bâtiment historique dont les vestiges sont les plus anciens de la ville. A cette occasion et grâce aux données des différentes recherches et fouilles effectuées durant les 20 dernières années, vous seront commentées l’architecture extérieure et intérieure, La zone archéologique et la restauration de la salle d’apparat . Pour parfaire cette soirée, le Prieuré vous dévoilera sa magnifique charpente généralement fermée au public.

 

 

De 21 h à 22 h au Musée du Prieuré, 4 rue du Prieuré, 71120 Charolles

 

 

– 31 juillet : Histoire du Prieuré clunisien

 

– 14 août : Histoire de la faïence de Charolles

 

 

Tarifs : 3€/ chéquier découvertes/cartes moissons : 2€. Gratuité : personnes handicapées, demandeurs d’emploi, – de 18 ans, étudiants

 

Du 1 er juillet au 30 septembre, le personnel du Musée du Prieuré vous propose également des visites guidées sur demande auprès de l’accueil, à 16h30 les jeudis et vendredis.

 

 

PRI 09 07 15

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer