Autres journaux :



lundi 5 octobre 2015 à 08:31

TSB 2015 : Duo à trois, Paperjazz et Nougaro

Le Magny redécouvre le poète Toulousain



Serge TROUBADOUR, Bernard BARBERY tous deux passionnés de Claude NOUGARO, forment le DUO PAPERJAZZ depuis 2011. Leur but c’est de faire revivre artiste et aussi faire redécouvrir le Poète au travers de textes, poèmes et anecdotes de sa vie. Ils participent au TSB pour la plus grande joie des habitants du bassin minier.

 

 

C’est au Magny que leur concert se déroule ce dimanche 4 octobre 2015.

 

 

La salle s’est remplie en moins d’une demi-heure, c’est un réel succès, il a fallu ajouter des chaises au fur et à mesure. C’est vrai que ces concerts gratuits attirent du monde dans ces temps de disette où le prix d’une place de concert pose souvent problème aux familles. Et le TSB est un évènement populaire, très, il suffit d’assister aux concerts, show cases et autres prestations.

 

 

Bernard BARBERY commence la séance par une présentation humoristique de leur travail « Certains choisissent la voie Brassens, ou la voie Brel, d’autres la voie Ferré (rires et applaudissements), nous avons choisi la voie Nougaro, la voie en sol mineur » (tonalité du blues).

 

 

Ça fait du bien de retrouver l’ami des mémés qui aiment la castagne, le gars de la ville rose, le Devos de la chanson, le jongleur de mots, celui qui a fait découvrir le Jazz à plusieurs générations.

 

 

Les deux artistes sont des afficionados passionnés, et la passion est là, indéniable, le talent aussi, avéré et très palpable. Le public de la salle des fêtes du Magny ne s’y trompe pas et applaudit très fort aux prestations ;

 

 

Serge TROUBADOUR, quel beau nom pour un musicien, soutient, porte son compère par un jeu vif, dynamique et coloré. C’est un virtuose du clavier.

 

 

Bernard BARBERY est habité par les textes, et habite les chansons, tient la scène avec maestria. Il chante, raconte les anecdotes, joue le meneur de revue et ravit le public qui en redemande.

 

 

Nougaro est bien servi, honoré, renouvelé. Et on redécouvre des textes peu connus comme The Cat.

 

 

Un vrai, vrai plaisir que personne n’a boudé.

 

 

Pour ceux qui n’ont pu assister à leur concert, pour ceux qui’ étaient présents et veulent retrouver ces instants, pour ceux qui découvrent ce duo au travers de cet article, voici un lien intéressant : http://www.duo-paperjazz.com/

 

N’hésitez pas à visiter leur site.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

tsb magny 0510156


tsb magny 0510153

 

 

tsb magny 0510154

 

 

tsb magny 0510155

 

 

tsb magny 0510157

 

 

tsb magny 0510152

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer