Autres journaux :


mardi 6 octobre 2015 à 15:55

TSB 2015 : Cœur de Piaf à Saint-Berain-sous-Sanvignes

Devant une salle comble !



 

Et même plus que comble comme en témoignent nos photos.

 

Il faut dire aussi que, peut-être, la réputation de ce duo les avait précédée et quelle réputation. Tout en saveurs rares, Cathy Donin et Gérard Thévenet ont l’art et la manière pour faire revivre – question : avaient-elles cessé de vivre ! des chansons immortelles, telles que : « le petit bal perdu » … Sans oublier quelques succès du grand Aznavour, et l’inoubliable, voire incontournable, Joséphine Baker…

 

Avec eux c’est tout un Paris malheureusement disparu qui, tel le Phénix renaît de ses cendres. Ils vous emmènent, tout accordéon en avant dans les rues de Pigalle, de Montmartre de cette « butte » qui a tout d’une montagne tant elle a inspiré. Un spectacle, goûteux à souhait, truculent, drôle, chaleureux et tendre à la fois, empreint d’une poésie que l’on croyait à jamais disparue et : que nenni ! Ce Paris là existe toujours et bel et bien grâce à ce couple attachant que l’on aimerait connaître dans la « vraie vie », celle du quotidien pour partager, avec eux, leur amour de cette période. Période dont ils n’oublient pas qu’elle a donné lieu aussi à quelques-uns des grands succès de « la môme ».

 

Des soirées comme celle-ci on en redemande et ce ne sont pas les dizaines de personnes qui avaient investi la salle des fêtes qui viendront dire le contraire. Tellement nombreux, qu’il aurait fallu pouvoir repousser les murs…

 

Et pour ceux qui auraient manqué ce premier rendez-vous sachez que rien n’est perdu puisqu’ils doivent se produire ce

 

jeudi 8 octobre à 20 h 30 à Génelard.

 

« A bon lecteur… » comme nous l’écrivons souvent !

 

Annabelle Berthier

 

tsb st berain 0610155

 

 

tsb st berain 0610152

 

 

tsb st berain 0610153

 

 

tsb st berain 0610154

 

 

tsb st berain 0610159

 

 

 

 

 

tsb st berain 0610158

 

 

tsb st berain 0610156

 

 

tsb st berain 0610157

 

 

 

tsb st berain 06101510

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




12 commentaires sur “TSB 2015 : Cœur de Piaf à Saint-Berain-sous-Sanvignes”

  1. montcellienbis dit :

    Voila le VRAI TSB bravo a l’equipe jarrot qui a ose aller ou les autres n’allaient pas.

    • catalogne dit :

      C’est vrai, il fallait oser. Pouquoi, le VRAI TSB? Avant, c’était un faux? Pour moi, avant c’était un festival à vocation nationale et c’est devenu un festival complètement local. Le public est différent, la vision culturelle est différente. On recentre tout sur ce qu’aiment les locaux. On laisse tomber le coté découverte de nouvelles musiques pour les gens d’ici.

      • montcellienbis dit :

        les gens d’ici comme vous dites ont largement les moyens de découvrir les nouvelles musiques en particulier le RAP et les rappeurs , qui ont des  » chansons » dont les paroles sont parfaitement ignobles, mais il est vrai qu’il existe encore quelques vrais artistes , peu de nouveau.Quant à la liste qu’a fait paraitre
        les opposants de gauche dans le dernier bulletin municipal(étant de Blanzy tentez de le lire) elle est parfaitement mensongère , en 15 ans de TSB nous n’avons pas eu la chance d’avoir tous les artistes de talent que nous propose cette fausse liste.Il est bien entendu que j’ai fait des recherches au CAR ou embarcadère!
        j c rey

        • catalogne dit :

          Monsieur REY, qui vous parle de RAP et de paroles ignobles? TSB a dans les années passées permis aux gens d’ici de se délecter d’artistes de renom ou de musiques venues d’ailleurs qui, sans ce festival, ne seraient jamais venus à MONTCEAU. Contrairement à ce qui est répété par certains, cette politique culturelle n’a pas oublié les spectacles plus traditionnels dans les quartiers et dans les bars. Si des fausses informations ont été diffusées par l’opposition montcellienne,je souhaiterais que vos dires soient appuyés par des cas concrets. Merci de me les donner.

          • montcellienbis dit :

            c’est très facile il suffit de consulter les programmes TSB qui sont en archives à la mairie, moi je n’en ai que 10 ,il en manque donc 7 ,mais je pense que vous seriez facilement renseigné…bonne soirée
            j c rey

  2. chanteuse dit :

    oui coeur de piaf a tout a fait l esprit du TSB mais ce n est pas la premiere fois qu il ce produise pour un TSB regarder les anciennes plaquettes de l Embarcadere et vous les verrez programmer

  3. catalogne dit :

    Monsieur REY? n »ayant pas accès aux archives de la mairie de Montceau comme vous, pourriez vous m’éclairer sur ces fausses informations, svp? Il me semble que Chanteuse qui réagit dans ces colonnes partage un peu mon avis.