Autres journaux :



mercredi 7 octobre 2015 à 06:21

« noirTango » (Bassin minier)

10ème anniversaire, ce samedi 10 octobre 2015



«noirTango 2005 – 2015, 10 ans au service du Tango Argentin. Cette journée toute en tango comportera plusieurs temps forts :

 

 

-Deux stages pour deux niveaux différents. Sans se prendre la tête, accessible aux couples qui veulent essayer… avant, peut-être, de l’adopter !

 

 

-Une conférence (gratuite) animée par Christophe Apprill, sociologue et danseur. Le tango argentin est entré dans sa vie en 1983. Dix ans après, En 1994, il participe à l’essaimage du tissu associatif qui se donne pour ambition de promouvoir en France le développement de la danse tango et de la culture qui s’y rattache. Il aborde aujourd’hui cette pratique selon plusieurs postures : celle de l’organisateur d’événements, celle du danseur et celle du professeur, mais en étant toujours connecté à un état de pratique en mouvement, c’est-à-dire relié à la posture de l’apprenti danseur. Il saura enchanté celles et ceux qui font de la danse un grand moment du rendez-vous social.

 

 

 

-Un Bal Tango : le premier bal tango organisé dans le bassin Montcellien. Que vous soyez amateurs, branchés tango ou tout simplement curieux, vous apprécierez la musique de Fernando Maguna. Il a partagé les plus grandes scènes avec les meilleurs orchestres Tango. Pour n’oublier personne, de la danse de salon viendra entrecouper les séquences dédiées au Tango Argentin.

 

 

 

C’est avec plaisir que nous partagerons cet anniversaire ! »

 

 

 

 

noir tango 0710152

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer