Autres journaux :


jeudi 8 octobre 2015 à 08:39

TSB 2015 : Ciry, le TSB en Folk, Pop, Celtic

Alerte aux Foumagnac



 

Ils sont trois et s’activent comme un orchestre. Depuis 1998 ces musicos se confectionnent un répertoire et un public de plus en plus large.

 

 

Nous trouvons .Éric Saunier au Chant et à l’accordéon; et à la tête du groupe. Il est auteur compositeur et meneur de revue de sa voix, posée, exceptionnelle.

 

 

Faisant les chœurs, Michel  Denis est à la guitare, à la mandoline, et au sampler Pascal Finet lui nous charme avec son Violon.

 

 

Ce sont des globetrotteurs qui écument les scènes de France et d’Europe, ont côtoyé du beau linge de la musique et de la chanson : Alan Stivell, les Ogres de Barback ou Hugues Aufray. Individuellement aussi leurs chemins les font rencontrer du beau monde : Allan Woddy, Warriors, the I’s, Mission Impossible, Esperanto, Toum & Tergall, Kardka, Sattelisex, Blaxx, Charlie West, The Partners, Ben Clay, Kevin Buckley John Arthur Martinez, Les Babouches Noires, Alberto Cortez, Kat Mataf, Den Raw Folk), Irish Palace, etc. ça vous classe un groupe ça.

 

 

Face à eux la salle des fêtes de Ciry est pleine, 350 spectateurs. A ceux qui pourraient s’étonner de ce nombre il est répondu par la première magistrate qu’à Ciry on est habitués à une telle affluence et qu’on a déjà fait plus.

 

 

Mme le Maire, Renée Saunier et certains de ses élus sont dans le public, on y découvre aussi Mme Buchalik, Adjointe à la culture de Montceau.

 

 

Madame le Maire accueille le public et le remercie d’être venu aussi nombreux.

 

 

Madame Buchalik va aussi prendre la parole pour positionner le TSB dans les relations intercommunales avec la ville de Montceau.

 

 

Les Foumagnac sont enthousiastes, ils vous donnent la pêche et vous l’invitent à la danse et à la fête, et ils vous font chanter… en tout bien tout honneur. Avec eux par « les dents qui courent », il faut être solide et attentif : « tin bon la ridelle ».

 

 

Le talent musical est là, le talent vocal aussi et l’humour en embuscade derrière les mots.

 

Il y a tout un travail sur les lumières, il faut saluer l’équipe technique.

 

 

Les gens aiment, chantent, applaudissent, tapent des pieds, et sont conquis. Ils deviennent Foumagnacs eux aussi. C’est sympa 350 personnes satisfaites.

 

 

Il convient de noter que sur scène ont a donné aux 350 personnes présentes autant, sinon plus, qu’aux salles ou les foules de 1000 à 2000 personnes dont les Foumagnac ont l’habitude. Chapeau.

 

 

Encore un succès pour le TSB, bravo

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

tsb ciry 0810154

 

tsb ciry 0810153

 

 

tsb ciry 0810155

 

 

tsb ciry 0810152

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer