Autres journaux :



mardi 13 octobre 2015 à 08:02

TSB 2015 : un bouquet final… (Montceau-les-Mines)

Dommage pour ceux qui ont manqué cette soirée



Est-ce le fait que ce double concert avait lieu un dimanche soir ? Impossible de répondre à cette question mais toujours est-il que la salle de l’Embarcadère était loin d’afficher « complet ». Ceci-dit : dommage pour ceux qui ont manqué cette soirée car elle est de celles que l’on n’oublie pas !

 

En première partie Luce a fait « honneur » à sa réputation de jeune fille « fantasque » mais beaucoup plus « profonde » qu’il n’y parait en fait. Il fallait faire abstraction de son passé de vedette de la « Nouvelle star » et se concentrer sur la « nouvelle » Luce ! Celle qui, après sa rencontre avec Mathieu Boogaerts : rencontre « magique » s’il en est qui a donné lieu à la naissance telle une chrysalide devient  papillon ! Mais quel papillon, virevoltante, provocatrice presque à l’extrême, la jeune chanteuse a littéralement envoûté son public.

 

Avec Hindi Zahra, c’est dans un autre monde qu’elle à emmené son public. Un monde à « l’accent oriental » tout en finesses où elle mêle avec un art consommé les influences orientales déjà mais aussi Jazz, Blues, Folk et berbères, évidemment…

 

Sans aucun doute : les absents ont eu tort et ce « bouquet final » aurait mérité beaucoup mieux, point de vue public évidemment mais…

 

Annabelle Berthier

 

 

 

tsb fin 12101510

 

 

tsb fin 1210152

 

 

 

tsb fin 1210153

 

 

tsb fin 1210154

 

 

tsb fin 1210155

 

 

tsb fin 1210156

 

 

tsb fin 1210157

 

 

tsb fin 1210158

 

 

tsb fin 1210159

 

 

 

 

tsb fin 12101516

 


tsb fin 12101511

 

 

tsb fin 12101512

 

 

tsb fin 12101513

 

 


tsb fin 12101515
tsb fin 12101517

 

 

tsb fin 12101514

 

 

tsb fin 12101518

 

 

 

tsb fin 12101519

 

 

 

tsb fin 12101520

 

 

tsb fin 12101521

 

 

tsb fin 12101522

 

 

tsb fin 12101523

 

 

tsb fin 12101524

 

 

tsb fin 12101525

 

 

tsb fin 12101526

 

 

tsb fin 12101527

 

 

tsb fin 12101528

 

 

tsb fin 12101529

 

 

 

 

 2015



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




33 commentaires sur “TSB 2015 : un bouquet final… (Montceau-les-Mines)”

  1. countryman71 dit :

    je me demande ou est passer notre bon vieux chapiteau moi pas vous ?????

    • montcellienbis dit :

      pas du tout seuls certaines personnes ont la nostalgie du chapiteau c’est dommage qu’elles n’aient pas été présentes cela en valait la peine .

      • VinceH151 dit :

        Si vous avez aimé, tant mieux pour vous, montcellienbis. Il en faut pour tous les goûts et heureusement.
        Mais quand on voit 2500 personnes sous le chapiteau (je ne connais pas sa capacité exacte, mais ça doit être à peu près ça) et un Embarcadère (800 places exclusivement assises, super pour un concert) à moitié garni (voire moins) pour une soirée de clôture, moi, ça m’interpelle. Pas vous ?
        Ajoutez à cela une programmation n…, c’est-à-dire le manque de vraies têtes d’affiches (encore une fois, question de goût), je comprends les absents.
        Si vous voulez attirer plus de spectateurs, mettez du BEAU monde sur une VRAIE scène !

  2. catalogne dit :

    Ce dernier programme, de qualité par ailleurs en ce qui concerne en particulier INDI ZAHRA, prouve que le changement total de vision de TSB a poussé des personnes à ne pas se rendre au spectacle par dépit. Imaginez INDI sous chapiteau. Franchement, cela aurait une autre allure. Du fait de cet absence de chapiteau, les jeunes ne sont pas venus et c’est dommage.

  3. GG dit :

    Les absents ont peut-être eu tort, certainement, mais la raison est plus financière que la date fixée pour ce concert.
    Il faut ouvrir les yeux, la majorité des familles n’ont plus les moyens
    de sortir pour un spectacle.

  4. al71 dit :

    j’ai l’impression ,que la programmation de cette édition du tsb n’a pas
    plu à la majorité ,pas politique ,vu le remplissage des salles.
    Il faut juste espérer que le directeur artistique en tirera des leçons.
    Vivement l’année prochaine.

  5. lasagesse dit :

    Il ne faut pas oublier également que ce soir là, il y avait de la concurrence télévisuelle, deux matches. Essayer de sortir Pépère de ses pantoufles quand il vient de voir « son » XV tricolore se prendre une déculottée face à l’Irlande, il attend de voir le France-Danemark pour se consoler.
    Mais je suis d’accord aussi sur le côté financier, le budget familial est de plus en plus serré, et malheureusement on se restreint sur les loisirs, les sorties culturelles et/ou gastronomiques.

  6. 71Zorro dit :

    Bonjour, puis-je poser une question simple, sans être censuré ?
    Honnêtement, financièrement, ce TSB est-il largement bénéficiaire ou largement déficitaire ? Sans blabla, vous avez le choix entre 2 réponses :
    Bénéficiaire
    Déficitaire
    Merci de votre réponse….

  7. montceau ma vie dit :

    Nous sommes très étonnés de ces commentaires fallacieux qui jugent
    la qualité d’une animation à la réussite d’un seul spectacle.
    Ah oui, si seulement il y avait eu un chapiteau….. le coût de TSB aurait été doublé, le nombre de spectateurs identique, mais les éternels nostalgiques d’une époque révolue bien satisfaits.
    Vous oubliez que Jane Birkin, vous vous souvenez ?, même sous chapiteau n’a pas eu le succès que vous attendiez, loin de là !
    Par contre Grand Corps malade a rempli la salle de l’embarcadère,
    qu’aurait t’il fait sous chapiteau ?
    Pour nous, il n’y a qu’une seule vérité, la qualité des spectacles
    était bien là, les quartiers n’ont pas été oubliés et chacun a pu trouver un registre qui lui convenait, ce qui n’a pas toujours été le cas.
    Merci de nous avoir permis de répondre
    MMV

  8. chanteuse dit :

    MAUVAIS E OU BONNE PROGRAMMATION? IL faut reconnaitre que l esprit du festival n etait pas la , manque le chapiteau que l on veuille ou non . Et revoir la programmation ,serait necessaire avec un vrais directeur de theatre , en esperant ne pas etre censurée par mes ecrits

  9. MT71 dit :

    Bien sur TSB 2015 n’était pas parfait. Est-ce que les précédentes éditions n’étaient pas critiquables ?
    Je pense comme vous que d’autres spectacles plus axés sur la jeunesse doivent être mis en place.
    Je fais confiance aux responsables pour remédier à cette carence.
    Je tiens néanmoins à dire à tous ceux qui veulent des têtes d’affiche sous un chapiteau de 3000 personnes, qu’il est impossible d’équilibrer un tel spectacle sans mettre les places à un tarif inaccessible à beaucoup de personnes du bassin minier.
    A titre tout à fait personnel, je n’ai pas envie de voir mes impots servir à régler des « vedettes »du spectacle, qui n’apporteront rien à la ville.
    Bonne soirée

    J. Talpin

  10. Natchou dit :

    Pour information, sous le chapiteau, onpayait 25 € les 3 concerts. Maintenant, on paye plus de 20 € un seul spectacle. Donc dire que c’était un probleme de tarif ne tient pas. Le chapiteau, cetait la fete, un lien social, un endroit ou on pouvait voir trois tetes pour pas cher. Il y a des gens qui venaient de Lyon, de Besançon… pour cette ambiance. Maintenant compte tenu du peu de places payantes qui ont ete vendues, du nombre de partenaires qui ont eu des places gratuites, du coup du materiel pour monter une scene avec du materiel comme pour led zep…. je ne suis pas sure que ce tsb  » au rabais » ait coûté moins cher qu’avec les chapiteaux. J’aimerais bien voir les comptes en fin d’année,mais je ne suis pas sûre que nous les aurons….

  11. pivert dit :

    C’est vrai jeanlouis Still est le témoin de cette programmation
    MT71 ; Montceau ma … vous etes dans la tendance !!!!!

  12. montceau ma vie dit :

    Merci Monsieur Pivert.

    Savez vous que la tendance est au retour du vintage !
    Les chanteurs qui ont rempli les salles ces dernières années n’étaient pas les lauréats des émissions telles que « the voice » mais simplement « âge tendre et tête de bois ! »
    Le retour des années 60/70 …. et des jeunes dans le public.
    C’est un simple constat, ne voyez pas là notre désir en terme musical et artistique !
    Cordialement

    • catalogne dit :

      Mais de quels jeunes parlez vous? Vous avez des oeillères et une méconnaissance totale de la musique actuelle. Je pense qu’ INDI ZAHRA était une erreur de casting car elle seule fait vraiment partie (dans son style) de s vrais nouveaurés musicales alors que tous les autres artistes présents sur TSB (pour certains très respectables) ne représentent plus la nouveauté tant recherchée quand on est fan de musique et, en plus, n’étaient pas des tetes d’affiche susceptibles de faire venir beaucoup de monde. Quant aux allusions aux années 60 et 70,elles prouvent que vous ne savez pas ce qu’est un festival (que ce soit TSB ou tous autres

  13. juone dit :

    Il y en faut pour tout le monde et moi je m’y suis retrouvé.