Autres journaux :


lundi 23 novembre 2015 à 11:59

Bibliothèque F. Giroud centre culturel François Mitterrand (Blanzy)

Rencontre-dédicace avec Alain Michaud, le vendredi 27 novembre 2015 !



Une rencontre organisée à l’occasion de la réédition de son livre : « Je me souviens des cicatrices bleues de mon père ».

 

« Voilà vingt ans, Alain Michaud, artiste peintre, tout en préparant une serie de toiles sur la Mine, a posé sur le papier des fragments de souvenirs. Souvenirs de son enfance de fils de mineur de fond. Quelques années plus tard, ces écrits devenaient un recueil intitulé « Je me souviens des cicatrices bleues sur le corps de mon père », recueil qui connut un grand succès, et qui fut présenté avec différentes expositions de la série de toiles dans bon nombre de musées de la Mine en France.

 

 

Ce livre a vite été épuisé, et voilà plusieurs années que l’on redemande à Alain Michaud un exemplaire de celui ci.

 

 

Le voilà enfin réédité, dans sa version initiale, Alain Michaud n’a pas voulu retouché ces textes écrits il y a vingt ans, mais augmenté de quelques pages qui aborde un sujet très peu traité, à savoir les Femmes de Mineur. On y retrouve également les tableaux de l’exposition initiale que l’Artiste n’a jamais désiré vendre.

 

 

Ce vendredi 27 novembre, de 18h à 20 h à la bibliothèque de Blanzy, vous pourrez donc retrouver Alain Michaud, qui vous dédicacera avec plaisir son livre, et vous pourrez aussi retrouver les toiles de cette série « Mine », toiles qui resteront exposées une semaine.

 

 

Bien entendu vous pouvez aussi commander ce livre à Alain Michaud Les Ruchottes 71300 Mary, il vous suffit d’envoyer un petit courrier à cette adresse avec un chèque de 14 euros. (comprenant deux euros de port).

 

Vous recevrez sous huit jours maximum (la première série est déjà épuisé) votre livre accompagné si vous le spécifiez d’une dédicace….« 

 

 

AM 23 11 15

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer