Autres journaux :



mercredi 6 janvier 2016 à 06:08

Lecture

Focus sur le roman  « Les Sauvages »



Aujourd’hui, Montceau News vous fait découvrir un roman politique très intéressant et passionnant, écrit par Sabri Louatah.

 

L’ecrivain :

 

Il s’agit de Sabri Louatah, un écrivain français né à Saint-Étienne de parents kabyles le 25 septembre 1983. Anglophone, nourri à la fois de séries télévisées et de littérature, en particulier américaine, il se fait connaître par la parution d’un roman de politique-fiction, Les Sauvages, qui sera composé de 4 tomes et met en scène une famille kabyle, les Nerrouche, lors d’élections présidentielles opposant Nicolas Sarkozy et Idder Chaouch, un candidat socialiste d’origine kabyle.

 


livres 0501163

L’histoire :

 

Un samedi de mai, à Paris. Sur les affiches et les écrans, un visage souriant promet à la France que ‘l’ avenir, c’est maintenant’. Pour la première fois, le favori de la présidentielle est un candidat d’origine algérienne. Le même jour à Saint-Etienne. Dans la turbulente famille Nerrouche, c’est la fièvre des préparatifs de mariage. On court, on s’engueule, on s’embrasse… Mais le jeune Krim, témoin du marié, ne cesse d’aller et venir, en proie à une agitation croissante dont personne ne comprend la cause. Est-ce l’atmosphère de malaise entourant l’alliance entre un Kabyle et une Arabe ? La rumeur selon laquelle le jeune époux est homosexuelle ? Ou bien est-ce le flot de SMS que Krim reçoit de son mystérieux cousin ? En vingt-quatre heures seulement, tous les fils se nouent et se dénouent : la collision entre le destin d’une famille et les espoirs d’un pays devient inévitable.

 

 

Les avis de la presse :

 

 

Le Monde : « La rage et la colère sont des sources autrement plus faciles à manipuler pour mener une narration que les bons sentiments sur lesquels Louatah fait reposer son récit tout au long de ces trois tomes. »
Libération : « Moderne, violent, drôle et triste à en pleurer des larmes de rage. »

 

 

Cher lecteurs sachez que le 4eme tome, avec cette couverture noir, et mystérieuse qui annonce la fin des épisodes « des sauvages », sera disponible à partir de mercredi

 

 

 

livres 0501162

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer