Autres journaux :



vendredi 29 janvier 2016 à 09:09

Documentaire : “Mémoires d’immigrés” à l’Embarcadère (Montceau-les-Mines)

Un petit chef d'oeuvre de réalisme et de dignité !



 

Ce jeudi soir, dans la salle de l’Embarcadére ,le film de Yamina Benguigui “Mémoires d’immigrés” était rediffusé. Mais pas n’importe comment puisqu’en présence de Bunny Godillot (actrice, réalisatrice), venue représente Yamina Benguigui avec un discours poignant. Les spectateurs ont visionné,un excellent film sur l’immigration maghrébine en France.

 

 

Un documentaire digne d’un grand film politique où s’alternait témoignages de nombreux maghrébins installés en France. Ce reportage nous apprend beaucoup, sur l’histoire de l’immigration. Dans ce film, Yamina Benguigui nous rappelle les conditions de l’immigration des Algériens en France et fait découvrir un film très personnel qui prend au tripes. A tel point que que l’on pourrait parler de “chef d’oeuvre historique” et qui fait ressortir le côté nostalgique des maghrébins, venus en nombre ce jeudi soir,dans la salle.

 

Un film visionné par plusieurs  membres de la municipalité de la ville dont :  Mokhane Khier, Marie-Odille Rames et Amélie Ghulam Nabi.

 

 

Yanis Louatah

 

 

yanis 2901162

 

yanis 2901165

 

 

yanis 2901163

 

 

yanis 2901164

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer