Autres journaux :


mercredi 10 février 2016 à 07:48

Passion BF Bourgogne et au-delà (PBFB)

Action pédagogique autour de la trompette avec André Telman.



Samedi dernier, l’équipe coordinatrice du projet Passion BF Bourgogne (PBFB), organisait une pré-rencontre d’élèves de différentes écoles de musique du département à la salle Maurice Ravel de Saint-Vallier en vue d’un concert événement intitulé « Brass A Tout Va ».

 

Cette soirée musicale aura lieu à l’Espace Culturel Louis Aragon le samedi 20 février, avec comme invité de marque Monsieur André Telman.

 

Après de brillantes études au Conservatoire National de Région de Bordeaux où il obtient des médailles d’or en trompette, fugue, harmonie, contrepoint et ensemble de cuivres, André Telman poursuit ses études au C.N.S.M. de Lyon, sanctionnées par un premier prix à l’unanimité en trompette.

 

Il est titulaire du diplôme d’état à l’enseignement de la trompette et du diplôme d’état à la direction d’ensemble à vent.

 

Il enseigne la trompette au Conservatoire de Musique et de Danse de Rochefort, en Charente Maritime, et joue dans le quintette de cuivres et percussions « Brass maritime ». Également compositeur, il a à son actif environ 440 œuvres éditées.

 

Le projet de rassemblement proposé est séducteur puisqu’il a permis de réunir une trentaine d’élèves pratiquant la trompette de premier et deuxième cycle des écoles de musique de Chagny, Digoin, Givry, Sevrey, Blanzy, Gueugnon, et Montchanin.

 

Cette séance de travail collective était encadrée et animée par les différents professeurs, membres de l’orchestre PBFB : Didier Bras, Arnaud Feller, Elise Vincent, Simon Denizet et Fabrice Guy.

 

Cette pré-rencontre aboutira sur une master classe le samedi 20 février après-midi où tous les élèves rencontreront André Telman pour travailler les œuvres dont il est le compositeur, afin de les interpréter le soir même lors du concert de gala.

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre des activités de l’ensemble « Passion BF Bourgogne et au-delà », dont une des motivations est de mener des actions pédagogiques sur

 

le territoire pour l’émulation des musiciens amateurs.

 

 

Infos complémentaires : http://www.passionbfbourgogneetaudela.com/

 

 

 

 

passion b 1002165

 

passion b 1002162

 

 

passion b 1002163

 

passion b 1002164

 


passion b 1002166

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer