Autres journaux :



vendredi 12 février 2016 à 08:55

Réactualisé – Festival Unis’sons (Le Creusot) – Voir et surtout entendre les vidéos

A partir de février mais avec le point d'orgue le 11 mars 2016 : à suivre de près, de très...



Un festival qui vient de naître et auquel nous approrterons tout notre soutien eut égard à son état d’esprit ! Mais laissons place aux organisateurs :

 

 

« Cet évènement est un festival autour du thème de l’engagement dans notre société actuelle, du texte engagé et de la solidarité. 
 
 
En effet, suite aux récents évènements qui ont touchés la France, il est plus que jamais nécessaire de réunir les populations,  de faire se rencontrer les différences et inculquer les valeurs de solidarité, de partage et d’union.
 
Le festival unis’sons comportera des temps d’échange autour du thème de l’engagement, des ateliers d’écriture avec les étudiants de la Prépa du Lycée Henri Parriat de Montceau-les-Mines, ainsi qu’une soirée de concert festif le 11 mars à l’Alto du Creusot en compagnie de Tekpaf, Actes et fractures et de Leto
 
Mon souhait est de faire rayonner Unis’sons le plus largement et d’ainsi partager les valeurs de notre projet : solidarité, partage, engagement. 
 
 
  

 

 

 

LETO « Punk Poesie »

 

 

 

 

Actes et Fractures – A demain sans problèmes [CLIP]

 

 

 

 

 

Tekpaf : Mai 68 au tremplin 1,2,3 panouille

 

 
 

 

Sous l’affiche, l’esprit de ce festival et le programme complet !

 

 

fes 12 02 167

 

Présentation générale

 

• Un festival qui rassemble

 

Nous évoluons dans un monde plein de paradoxes. En effet, dans cette ère de la mondialisation, du libre-échange des marchandises, la méfiance vis-à-vis d’autrui est omniprésente dans le monde réel et les relations en deviennent aseptisées. On n’oseplus partager sauf sur les réseaux sociaux, se rencontrer, échanger, se confronter àl’autre à travers des pensées, des opinions.

 

Unis’sons a pour thème la sensibilisation à l’écriture et plus particulièrement à celle de textes engagés. A travers cet évènement, notre souhait est d’encourager les jeunes adultes (lycéens et étudiants) à découvrir des textes, à favoriser l’expression de leurs revendications artistiques, sociales, politiques par le biais de l’expression écrite durant des ateliers d’écriture

 

• Nos souhaits

 

Notre volonté est de sensibiliser les jeunes et de les inciter à s’exprimer, à s’investir aussi bien dans des relations humaines, que dans des projets…

 

Notre projet est basé sous le signe de la solidarité, de la fraternité et du partage d’idées entre les jeunes et entre les différentes générations. Notre soirée concert sera ouverte à toutes les générations allant d’un public jeune et étudiant à un public familial et intergénérationnel. Phénomène attractif, universel et à la portée de tous, la musique nous permettra de réunir une diversité de publics autour de l’exposition des productions écrites des ateliers suivis d’un concert festif.

 

fes 12 02 16 fes 12 02 161 fes 12 02 162 fes 12 02 163 fes 12 02 164 fes 12 02 165 fes 12 02 166

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer