Autres journaux :


jeudi 18 février 2016 à 05:05

Librairie La Mandragore (Culture)

Une rencontre littéraire avec l’auteure de « L’interlocutrice »



La librairie La Mandragore poursuit ses propositions alléchantes avec, ce vendredi 19 février à 19h30, une  rencontre avec Geneviève Peigné autour de son livre « L’interlocutrice » publié aux éditions Le Nouvel Attila. Elle sera présente dès 18 pour signer des dédicaces.

 

Geneviève Peigné, écrivain, découvre avec stupéfaction et joie à la fois l’activité d’écriture que sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer, avait menée dans les marges de ses romans policiers favoris. Elle entame alors un travail de lecture qui lui permettra de rencontrer cette mère, enfermée dans sa tête, révélant toutes ses craintes, ses douleurs, ses attentes et son désespoir, avant de se lancer elle-même dans un travail d’écriture révélant la complexité de la relation au parent, l’intimité de la maladie et l’incroyable pouvoir de la lecture. Le livre-objet qui en résulte est une prouesse magnifique qui mêle à la fois l’autobiographie, la biographie et le document.

 

Venez à la rencontre de Geneviève Peigné à la librairie la Mandragore, le vendredi 19 février de 18h à 19h pour une dédicace et à partir de 19h30 pour échanger autour de son livre.

 

https://www.facebook.com/librairielamandragore

 

 

new mandragore 17 02 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer