Autres journaux :



samedi 27 février 2016 à 07:39

Montceau-les-Mines

Voyage envoûtant à Buenos-Aires avec l’Argentina Tango Show ce samedi à l’Embarcadère



VĂ©ritable art de vivre, le tango est plus que jamais l’essence de tout un peuple, l’âme de l’Argentine et du Rio de la Plata. Neuf artistes, vous en ouvrent les portes, de façon sensuelle et envoĂ»tante. Autour des musiciens et danseurs de Buenos-Aires, le spectateur revivra toute l’histoire de cette musique et de cette danse de lĂ©gende.

 

 

 

En effet, Tanguíssimo est né de la rencontre de musiciens virtuoses, qui embarquent pour un voyage musical, à la découverte de nouveaux horizons. Leurs trajectoires respectives les ont conduits à donner plusieurs centaines de concerts dans les salles les plus prestigieuses du monde entier.

DirigĂ©s par l’altiste et guitariste Ludovic Michel, ils dĂ©cident d’unir leurs diffĂ©rentes sonoritĂ©s et leur virtuositĂ© pour former un ensemble d’un grand Ă©quilibre et d’une qualitĂ© remarquable.

 

 


De ce long pĂ©riple, bravant et dĂ©fiant les courants, naĂ®t un tango naviguant entre espoir, violence, amour et passion…. La mĂ©lancolie d’un bandonĂ©on et les envolĂ©es passionnĂ©es des cordes complices des pulsations languissantes d’un piano rebelle, racontent les mĂŞmes souffrances et les mĂŞmes blessures de la vie.

 

 

 

Accompagnant les danseurs Gisela Passi et Rodrigo Rufino, CĂ©line Ruiz et JĂ©rĂ©my Braitbart, sur leurs chorĂ©graphies sensuelles et virtuoses, TanguĂ­ssimo interprète toute la magie du tango sous sa forme la plus complète. Il exprime la fatalitĂ© de l’impossible amour et les sentiments exacerbĂ©s de la poĂ©sie du Rio de la Plata.

 


Autour du couple soliste Rodrigo Rufino et Gisela Passi, Tanguíssimo a fait appel aux danseurs : Alejandra Hobert et Adrian Veredice, Melina Brufman et Claudio Gonzalez, Mariano Galeano et Paula Rubin, Sergio Molini et Gisela Graef-Marino, Julia et Andres Ciafardini, Sebastian Arce et Mariana Montes, Eduardo Capussi et Mariana Flores…

 

 

Tanguíssimo aura lieu le samedi 27 février, à l’Embarcadère de Montceau à 21h.

 

 

Durée du spectacle : 1h30

 

 

Tarifs : 20, 15 et 10 euros.

 

 

 

ecla 2702162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer