Autres journaux :


samedi 12 mars 2016 à 05:45

Blanzy en Mars récital d’ouverture

Percussions, hautbois, saxophone à l’Espace F Mitterrand



Ce soir, en plus des classes de percussion, de hautbois et de saxophone de l’école municipale de musique de Blanzy, il y a une surprise et un renfort de taille en la personne de Jean Sébastien Borsarello qui se produira aussi demain soir… mais ça c’était prévu.

 

 

Jean Sébastien Borsarello c’est un jeune musicien (28 ans) ayant déjà une carrière derrière lui. Il est percussionniste solo dans l’Orchestre du Capitole mais aussi membre du Duo flûte marimba avec Sandrine Tilly, flûte solo de l’Orchestre du Capitole de Toulouse.

 

 

 

blanzy mars 1203166

 

 

 

Lorsqu’on parle d’école municipale de musique on pense à un jeu hésitant ou sans grand panache… et bien dans le cas particulier de ces classes on se tromperait gravement.

 

En effet, la centaine de spectateurs assistent à un concert de haute tenue. Il y a là un timbre, des sonorités, des vibrations qui n’appartiennent qu’à des ensembles bien rodés, à des virtuoses. Ça vaut vraiment le coup, c’est enlevé, plaisant, coulé, brillant.

 

Dans la salle JM Baudin les spectateurs ont droit à un vrai récital, à du solide et du talentueux.

 

 

Ce millésime 2016 de Blanzy en Mars s’ouvre sur des auspices favorables. Blanzy est une ville de culture. Vincent Rancier, le Directeur de la culture, est enthousiaste à l’évocation du programme.

 

Il se sent favorisé de travailler dans une ville qui maintient un budget de la culture conséquent malgré les difficultés financières dues aux baisses des dotations de l’Etat, des subventions des autres collectivités.

 

Mais avec un Maire qui a été adjoint à la culture, un adjoint à la culture qui a des convictions profondes dans ce domaine, un adjoint aux finances qui gère au plus près les deniers publics avec le concours d’une Directrice Générale des services au top, le budget de la culture peut se maintenir et permettre d’offrir des spectacles de qualité à la population.

 

 

Et ce soir ce récital est de qualité et pas qu’un peu. L’assemblée a apprécié, vraiment, Monsieur le Maire Hervé Mazurek et ses adjoints Jean Louis Savetier et Floriana Bouillot ont eu aussi vraiment apprécié.

 

 

Bravo les artistes

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

blanzy mars 1203162

 

 

blanzy mars 1203163

 

 

blanzy mars 1203164

 

 

blanzy mars 1203165

 

 

 

blanzy mars 1203167

 

blanzy mars 1203168

 

blanzy mars 1203169

 

blanzy mars 12031610

 

blanzy mars 12031611

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer