Autres journaux :



mardi 29 mars 2016 à 08:45

Association Culturelle Blanzynoise

Des mines d’idées pour Mine de lire



L’association culturelle blanzynoise met les bouchées doubles pour mener à bien ses nouveaux projets. Et ceux-ci sont nombreux et variés !

 

 

Après les différentes propositions mise en place à l’occasion du printemps des poètes dont nous vous avons déjà parlé, Mine de Lire vous invite à la séance de dédicace de Christophe Royer pour son livre « Le Projet Sapience – Tome 1 – l’Arche » le vendredi 8 avril 2016 de 18h à 20h à la Bibliothèque Espace Culturel François Mitterrand de Blanzy. A noter que cet auteur de science-fiction sera présent lors du Salon Mine de Livres.

 

 

 

S’en suivra le lancement d’un café-lecture qui devrait se tenir en fin d’après-midi dans un des bistrots blanzynois. Les personnes intéressées pourront partager leurs lectures, s’exprimer, échanger sur un auteur, ou tout simplement écouter. Nous vous communiquerons prochainement la date de cette première rencontre. Pour ceux qui aiment écrire, un concours de nouvelles sera ensuite proposé courant avril avec deux catégories adultes et jeunes.

 

 

 

 

Enfin, et cette proposition n’est pas des moindre, le Salon Mine de livre qui se tiendra le 18 septembre prochain accueillera Yannick Petit, de Wagon Livres, qui anime des émissions littéraires sur Rad’Yonne. Dominique Drouin, auteur notamment de « De deux lunes, l’autre » et « Tiroir, Tiroir », sera le parrain de « Mine de Livres » et présentera une conférence sur « l’humour dans l’oeuvre de Proust ». D’ores et déjà, une soixantaine d’auteurs sont inscrits. L’association travaille à présent sur les modalités pratiques d’organisation de cette première édition du salon.

 

 

 

Avec moins d’une année d’existence, on ne peut que noter l’incroyable dynamisme de cette association qui garde comme objectif d’ouvrir la culture à tous. Un pari lancé pour lequel les membres ne ménagent pas leur peine !

 

 

 

 

blanzy 2903164

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer