Autres journaux :



mardi 12 avril 2016 à 15:31

Ce mercredi à l’ECLA, 10 h et 15 h, pour tout public, théâtre masqué

Voisins ou voisines ?



C’est du théâtre masqué que propose ce mercredi 13 avril à l’ECLA la compagnie Les Gouelles avec deux représentations, à 10h puis à 15h.

 

Nous vivons les uns à côté des autres avec nos craintes, nos rêves et nos espoirs. D’une fenêtre à l’autre, nos vies se ressemblent. L’autre est à côté, sa porte touche la mienne mais difficile de franchir le seuil, de franchir le pas. Après, c’est peut-être une question de préférence ! « J’ai toujours préféré aux voisins les voisines dont les ombres chinoises ondulent sur les volets » a chanté Renan Luce. On le comprend.

 

 

« Voisins », le titre du spectacle, expose au travers de plusieurs tableaux de la vie quotidienne, les situations à la fois drôles, absurdes mais aussi poétiques, de la vie de voisinage. « J’ai toujours préféré aux voisins les voisines… » C’est poétique et parfois drôle également comme les deux comédiennes qui interprètent plusieurs individus aux caractères bien trempés et offrent un voyage dans l’univers du jeu de masque comme « les ombres chinoises ondulent sur les volets… ». Un langage, celui du corps avec du silence, des masques et les personnages qui défilent.

 

 

« Voisins » invite à l’observation de ces gens, des hommes, ces femmes : une réflexion fine et burlesque sur nous-mêmes. Oui mais « j’ai toujours préféré aux voisins les voisines… ». A vous de juger !

 

 

« Les voisins » mercredi 13 avril à 10h et 15h, tout public à partir de 6 ans. Infos et réservations : tel : 03 85 67 78 22

 

 

 

ecla 1204162

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer