Autres journaux :


mercredi 20 avril 2016 à 07:45

L’association Mine de Lire (Blanzy)

Premier café-lecture au Coquillage



L’association Mine de lire proposait de venir partager ses lectures à l’occasion d’un café-lecture organisé au bar Le Coquillage.

 

 

 

Une dizaine de personnes avait répondu présent à l’invitation de l’association blanzynoise Mine de Lire pour venir discuter de lectures très diverses autour d’un verre ou d’un café. « C’est sans prétention », explique Annette Villanueva, membre de l’association. « L’objectif est de passer un bon moment tout en discutant de ce qui nous a plu ou pas dans nos dernières lectures, et peut-être de donner envie à d’autres de lire. ».

 

 

 

 

mine lire 2004166

 

 

 

Et l’on peut dire que la rencontre a été enthousiaste autour des propositions apportées : un essai sur Frida Kahlo, un livre jeunesse « Les effets du hasard », deux romans « Un instant d’abandon » et « Madison Square Park ». Après avoir écouté le pitch de l’histoire et l’avis du lecteur, chacun a pu poser des questions, ajouter des remarques ou chercher des informations complémentaires sur son smartphone. On a ainsi discuté de la raison pour laquelle Frida Kahlo portait des vêtements bariolés, du courant artistique Steampunk qui allie technologie du XVIIIe et science-fiction, de la résilience ou de ce que pouvait bien toucher un auteur une fois le livre vendu…

 

 

 

La discussion animée a également permis de proposer de nouveaux livres à la lecture, pour ceux qui seraient en manque d’inspiration, pour la prochaine séance qui se déroulera au mois de mai.

 

 

 

 

mine lire 2004162

 

 

 

mine lire 2004163

 

 

mine lire 2004164

 

 

mine lire 2004165

 

 

 

mine lire 2004167

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer