Autres journaux :


dimanche 22 mai 2016 à 21:40

Des nouvelles d’une montcellienne installée en Grande-bretagne et qui…

... se charge de la communication pour un court-métrage...



 

 

En premier lieu le texte que Marie Dubreuil, stagiaire à Montceau-news.com, l’été dernier. Collaboration particulièrement enrichissante pour notre et votre site et qui nous écrit en préambule…

 

 

 

 

« Je t’écris aujourd’hui pour te soumettre un petit article que j’ai préparé au sujet d’un court-métrage à venir qui sera présent à certains festivals français, et sur lequel je travaille.

 

 

Il s’agit du projet de deux amis avec qui je bosse sur la partie communication; ils sont tout juste revenus du tournage de ce film qui s’est fait au Népal, et recherchent de potentiels contributeurs et « nouveaux fans” pour continuer l’aventure. »

 

 

Lui ayant évidemment répondu que nous étions « preneurs », elle nous a donc envoyé ce texte ecplicatif et ces photos.

 

 

 

 

marie 16 06 162

 

 

Chyanti’ : un court-métrage prometteur

 

De Montceau à Londres, quelques belles régions de France et puis la Manche… Il y a quelques semaines, j’ai quitté cette ville minière de Saône-et-Loire à nouveau, laissé derrière moi famille et amis, pour retrouver cette nouvelle vie qui a commencé en septembre dernier. Ici, rien n’est bien différent de mon pays d’origine, si ce n’est la langue et la promesse d’un nouveau départ s’offrant à moi chaque matin. Je vais à la fac, je vais en stage, je travaille sur de nombreux projets plus passionnants les uns que les autres, mais par dessus tout, je fais de merveilleuses rencontres. L’une d’elle vient du Népal. Son nom ? Veemsen Lama.

Veemsen est un ancien Gurkha, qui est entré dans l’armée anglaise afin de pouvoir un jour réaliser son rêve de devenir réalisateur. Aujourd’hui, il est un cinéaste récompensé, notamment pour son précédent court-métrage, MAYA. Après le succès de ce film, M. Lama et son producteur, Tom Cullingham, sont retournés au Népal et récemment rentrés d’un petit village isolé de la région du Mustang, où s’est déroulé le tournage de leur prochain film, Chyanti, à présent en post-production.

Ce nouveau projet du cinéaste népalais a lieu en pleine révolution maoïste, quelque part au pied de l’Himalaya au Népal. L’histoire derrière Chyanti est celle de Ram, un soldat, un père et un mari, qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour offrir une belle célébration de Dashain à sa famille. Même si cela signifie vendre la meilleure amie de sa petite fille de 5 ans, Chyanti – la chèvre adorée de la famille…

La semaine dernière, l’équipe de tournage a partagé quelques images exclusives du film, mettant notamment en valeur la cinematographie élégante et captivante, charactéristique de leur directeur de la photographie, Arran Green.

Cependant, du fait des défis rencontrés sur le lieu de tournage, incluant le mauvais temps, le terrible réseau, et les membres de l’équipe tombant malades les uns après les autres, et afin de donner à Chyanti sa meilleure chance de trouver son audience lors de quelques uns des festivals internationaux les plus reconnus – français y compris – les cinéastes lancent une campagne de crowdfunding afin de réunir le minimum de fonds nécessaires à la suite de l’aventure, soit £6,000.

D’une contribution financière à un simple partage d’information, toute aide est la bienvenue! A travers cette campagne, l’équipe a également souhaité pimenter un petit peu les choses et a donc dressé une liste d’avantages et de petits cadeaux dans laquelle leurs potentiels contributeurs pourront piocher. Un bon karma, des messages de remerciement du réalisateur, des crédits de remerciement, le poster et le script du film accompagné d’un lien pour regarder le précédent court-métrage de Veemsen Lama MAYA, des petites peluches Chyanti, des tickets gratuits pour assister à la première britannique ou américaine du film suivie d’une soirée en compagnie de l’équipe de tournage, des crédits de producteurs associés et exécutifs sont à saisir!

Pour plus d’informations sur l’incroyable aventure de Chyanti, rendez-vous sur Indiegogo…

Campagne Indiegogo : https://www.indiegogo.com/projects/chyanti–2?locale=fr#/

Suivez l’aventure sur…

 

 

FACEBOOK: www.facebook.com/theshortfilmchyanti

 

TWITTER: www.twitter.com/thefilmchyanti

 

YOUTUBE: www.youtube.com/channel/UCyrF-vT-RujXW8MC36Ej1og IMDB: www.imdb.com/title/tt5157072

 

www.javiyafilms.com

 

 

Marie Dubreuil

 

 

marie 16 06 16

 

 

 

marie 16 06 161

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer