Autres journaux :



jeudi 2 juin 2016 Ă  05:37

Concert de L’Ensemble Choral de Corbeil-Essonnes

Le samedi 4 juin Ă  20h30 Ă  Gourdon



 

concert gourdon 0206162

 

 

 

L’ENSEMBLE CHORAL DE CORBEIL-ESSONNES (91100)

 

 

La chorale a été créée en janvier 1991 au sein de l’école Sainte-Marie de Corbeil-Essonnes, à l’initiative de l’association des parents d’élèves et de son président  (André Delétoille).

 

Depuis 2000, elle est constituée en association sous le nom d’ECCE : « Ensemble Choral de Corbeil-Essonnes ».

 

Son effectif est aujourd’hui de 28 choristes qui se réunissent chaque semaine pour une répétition de deux heures et des week-ends de stages.

 

 

Son chef de chœur titulaire est Ritz Rakotomalala depuis septembre 2008, diplômé de l’Ecole Nationale de Musique d’Evry, à la fois au titre de pianiste et au titre de chef de chœur.

 

Il a dirigĂ© le chĹ“ur universitaire de l’INSEAD Ă  Fontainebleau (2007), et a fait partie de l’ensemble « Les Temps modernes » dirigĂ© par Denis Thuillier et du prestigieux « ChĹ“ur National de Jeunes » (CNJ). Actuellement il dirige Ă©galement un chĹ“ur d’hommes semi-professionnel : « ChĹ“ur des Ombres » et un ensemble mixte, Ă©galement semi-professionnel, « l’Ensemble Wesley ».

 

Il a dirigé ECCE lors du Festival de Noël de Prague en novembre 2011 ; le chœur a également participé au Festival de Calella (Espagne) en 2013 avec pour chef invité Bernard Choppy.

 

 

Originaire de Corbeil-Essonnes, le pianiste Gérald Scoquart, après l’obtention de ses prix de piano, solfège et harmonie au Conservatoire de la ville, a poursuivi ses études à l’université de lettres et musicologie de la Sorbonne.

 

Son goût de l’accompagnement, de la variété, du jazz, lui a permis de travailler avec des professionnels (Michel Cadiou 1er ténor de l’Opéra, Miguel Cortez , « voix d’or Caruso »…). Il accompagnera prochainement, dans un CD en hommage à Léo Ferré, la reprise par Nilda Fernandez de « Avec le temps ».

 

Aujourd’hui, à Gourdon, c’est par amitié qu’il accompagne, pour la première fois, le chœur ECCE dirigé par Ritz Rakotomalala.

 

 


concert gourdon 0206163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer