Autres journaux :


dimanche 26 juin 2016 à 06:03

Dédicace à la médiathèque de Blanzy

Dan Debarnot en Jules Michelet du 21ème siècle ?



Ce samedi après-midi 25 juin 2016 Dan Debarnot dédicace son livre d’histoire de France « dessinécrite » pour ses petits-enfants.

 

 

C’est vrai qu’à 8 et 11 ans, l’histoire de France ça n’est pas la matière préférée… Alors racontée par « La Joyeuse » c’est une autre histoire.

 

 

Mais attention c’est du lourd, rien que de l’information de première main. Pas du digest sans chronologie comme on vous la sert maintenant dans les programmes scolaires… Lui c’est du profond, avec recoupement, chronologie et tout le toutim…

 

 

Il est conservateur dit-il en ce qui concerne l’enseignement de cette matière. Alors lui, il illustre ses propos « avec des citations, des poèmes,, des chants d’époque, des anecdotes, du truculent, de l’interdit, du violent, du glorieux, du flamboyant, de l’abominable , du Blood, Toil, Tears and sweat » nous dit la préface.

 

 

6 tomes sont prévus, voilà le 1er livré et Dan le dédicace à la médiathèque de Blanzy.

 

 

Hervé Mazurek est présent pour cette séance de vaccination. La culture fait partie de ses passions, alors lorsqu’un écrivain, un artiste vient dédicacer son ouvrage dans sa médiathèque, il est présent et vient dialoguer avec lui.

 

 

 

Si vous êtes passionné d’histoire et très contrit de la façon dont elle est enseignée ; si vous n’aimez pas forcément l’histoire mais que le style de Dan Debarnot vous plait ; si de toute manière vous cherchez un livre pour l’été, alors n’hésitez pas une seconde faite l’acquisition de l’histoire de France commentée par La joyeuse. Vous ne regretterez pas ce geste.

 

 

A 14h15, les lectrices et lecteurs en attente de dédicaces sont déjà présents et présentes… ça va encore être une bonne séance de dédicace.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

dan 2606164

 

 

dan 2606162

 

dan 2606163

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer