Autres journaux :


jeudi 7 juillet 2016 à 11:38

Jeu concours : gagnez des livres dédicacés à l’occasion des échanges littétaires à La Belle Epoque

Aujourd'hui, l'interview de Michael Fenris



En partenariat avec une fidèle lectrice de Montceau-nes.com : Patricia Felix, nous vous proposons un jeu-concours pour remporter des ouvrages dédicacés par leur auteur à cette occasion.

 

Rappelons tout de même que cette rencontre avec ces écrivains aura lieu  ce samedi 9 juillet 2016 

 

 

Et, comme nous vous l’avons déjà dit ou plutôt écrit, il vous suffit de nous envoyer un mai à :

 

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

 

Cela état, voici une nouvelle interview d’un des auteurs présents à savoir : Michael Fenris

 


 

 

 

Interview de Michael Fenris réalisé par Zouz Zaza de la couverture noire

 

https://www.facebook.com/events/227882724261135/

 

 

bel 11 06 166

 

 

« Originaire de Nancy où je suis né il y a 48 ans, francilien d’adoption depuis 15 ans maintenant, marié et père de trois loulous. Mon métier c’est médecin, ma passion, l’écriture depuis presque 40 ans, mais ce n’est que l’an passé que j’ai décidé de sauter le pas, suite aux encouragements d’amis. Feuilles est paru en novembre 2015 et le second s’annonce pour la rentrée 2016.

 

 

L’histoire de Feuilles en quelques mots: bienvenue à Hope Falls, petite ville perdue en pleine forêt, à la frontière canadienne. Ici, tout le monde vit pour et par le tyran local, Vernon Krueger, qui déforeste à tout va, et n’a pas plus de considération pour les arbres que pour ses semblables. Mais des évènements troublants viennent perturber cette implacable organisation: quelques disparitions d’abord, et la chute des feuilles, incessante, paralysant peu à peu la petite cité. Héros malgré lui, Jed, le narrateur, prend conscience qu’un drame est en train de se jouer, les menaçant tous. Et si la nature avait décidé de se venger ? »

 


 

 

 

Bonjour, en préparation de cette rencontre littéraire, pouvez-vous vous présenter ?

 

 

Bonjour, Michael Fenris, 48 ans, médecin généraliste, accessoirement auteur. Comme je le vois noté ça et là, j’écris la nuit ce qui ne me laisse plus beaucoup de temps à moi, (rires)

 

 

*****************

Et vous faites ça depuis longtemps ?

 

 

J’ai commencé à écrire des trucs à l’âge de 11 ans, comme beaucoup de personnes je pense. Et j’ai tout gardé. J’ ai écris des dizaines d’histoire sur des dizaines de cahiers, de pages, de carnets… Ça doit bien représenter deux cartons dans mon sous-sol.

 

 

*****************

Vous présenterez quoi à la rencontre du Creusot ?

 

 

Feuilles, mon premier bébé, le second ne sera malheureusement pas prêt pour une question de planning, je vais essayer de préparer quelques flyers pour le présenter.

 

 

*****************

Quel est votre mode d’édition ?

 

 

J’ai eu la chance de trouver un éditeur qui accepte ma prose: les éditions Prisma, avec qui je suis en contrat pour les prochains titres, et qui ont en main les deux suivants émoticône smile:) Sinon, j’ai testé le P.O.D. sous un autre nom, (scoop!) mais pour des raisons de droits l’histoire s’est arrêtée et les livres ne sont plus disponibles

 

 

******************

Pour vous qu’est-ce que représente une “rencontre littéraire” et comment êtes-vous arrivé dans cette aventure en Saône et Loire ?

 

 

Une Rencontre littéraire c’est une formidable expérience d’échanges entre auteurs et lecteurs. j’ai connu ça deux fois et à chaque fois c’est un pur moment de bonheur. La dernière fois, c’était sur la proposition d’une petite librairie que j’adore qui s’appelle l’établi à Alfortville. Ils organisent ce qu’ils appellent une tonnelle, un lieu d’échange convivial sous un petit auvent avec interview et échange avec le public. Et je trouve que ça doit apprendre la modestie. Parce que rencontrer les lecteurs, c’est se dire que sans eux, ben tu n’es rien. Et pour cette aventure en Saône et Loire, je remercie Patricia Felix qui m’a gentiment invité à participer…

 

 

fer 07 07 16

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer