Autres journaux :



lundi 19 septembre 2016 à 07:28

La briquèterie a passé l’été

Clap annuel de fin de la saison



 

Tous ceux qui ont œuvré, travaillé, sué et marné pendant la saison d’été de la Briquèterie étaient invités au pot de l’amitié concluant la saison d’été de la briquèterie.

 

 

 

Renée Saunier, Mme le Maire, a remercié tout le monde et en particulier Ophélie Bey la grande prêtresse des lieux. Elle mesure le chemin parcouru, les efforts consentis, l’importance du travail accompli.

 

 

Elle est satisfaite de la qualité de la programmation et de la fréquentation.

 

 

 

Mais Renée Saunier est une perfectionniste, alors elle réfléchit déjà à la suite et aux améliorations à apporter. Elle aimerait aussi que la mobilisation des élus se poursuive et que le fardeau s’allège sur ses frêles épaules et celles d’Ophélie.

 

 

 

La fréquentation a été intéressante sur toute la programmation et sur les deux journées du patrimoine qui viennent de s’écouler ce ne sont pas moins de 300 personnes qui sont venues.

 

 

 

La fréquentation est bonne, variée, en majorité du 71, mais avec son lot de touristes du bout du monde comme des australiens aux couleurs de leur équipe nationale de rugby, des coréens, etc..

 

 

 

L’équipement et le concept sont viables, ils le prouvent d’ailleurs un peu plus chaque année.

 

 

 

Mais Ophélie Bey, qui est perfectionniste dans l’âme et conçoit de grands rêves pour « sa » briquèterie, il reste encore des choses à développer, à tenter.

 

 

 

Les partenaires sont là, comme l’atelier du coin et d’autres, il va falloir trouver de nouvelles synergies, impliquer plus le monde associatif local, concerner plus le secteur de l’enfance, etc.

 

 

 

Et puis il faut continuer de conquérir les espaces, les rendre utilisables au développement d’activités nouvelles.

 

 

Développer aussi le concept du pack spectacle : un spectacle d’après-midi suivi d’un repas et d’un spectacle de nuit.

 

 

Les idées ne manquent pas, la volonté est là, il y a un an pour tout concrétiser. En tout cas pour l’heure présente en ce dimanche soir 18 septembre 2016, tous ceux qui ont rendu possible le succès de la saison sont là à partager le verre de l’amitié, et ce n’est pas un vain mot ici.

 

 

Donc clap de fin de saison, mais l’aventure se poursuit vivement 2017

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

briq-1909165

 

briq-1909162

 

 

briq-1909163

 

briq-1909164

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer