Autres journaux :



dimanche 2 octobre 2016 à 05:45

TSB : accordéon rouge, un délice

Un public conquis à l’espace culturel Leclerc



 

Ça fait du bien, ça fait même un bien fou d’entendre la chanson bichonnée comme ça, la chanson remise à la lumière, les textes chantés comme un suce un bonbon, on savoure une madeleine, on sent la lavande…

 

 

 

Dans le hall de l’espace culturel Leclerc ce samedi 1er octobre 2016 après-midi un petit bijou, une fleur de la passion, un instant de bonheur sans partage : les deux nanas de l’Accordéon rouge ont enchanté un public nombreux et conquis. Cette fois elles étaient accompagnées de leur guitariste habituel et aussi de leur batteur.

 

 

 

Le public pouvait faire son marché dans leur répertoire très étendu… Deux cigales pour enchanter au soleil de leur voix nos esprits un peu rétrécis par l’actualité et une météo maussade.

 

 

 

Sur leur page Facebook, https://www.facebook.com/Accord%C3%A9on-Rouge-333067520196974/?rc=p elles se présentent comme un Groupe Festif de Chansons populaires et de Musiques de rue.

 

 

 

Voilà leur accroche, comment dire ? euh… accrocheuse…

 

 

« Accordéon Rouge c’est 1 ou 2 NaNaS qui Racommodent au fil rOuge des Airs de la RUE, du Monde, leurs propres GaZoullis et MêMe les silences qui suivent ! »

 

 

 

Elles disent que sans prétention, elles revisitent ces airs indémodables qui font partie de la mémoire collective. Sans prétention peut être, avec talent surement… et de l’humour aussi. Elles ajoutent : qu’elles partagent, en toute modestie, ce langage universel qu’est la musique pour passer un moment convivial. Et ce moment fut plus que convivial et toute modestie mise à part elles furent sensationnelles.

 

 

C’est un des buts du TSB qui est atteint : faire connaître des pépites de talent. Bravo les artistes.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

leclerc-0210162

 

 

leclerc-0210163

 

leclerc-0210164

 

leclerc-0210165

 

leclerc-0210166

 

leclerc-0210167

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer