Autres journaux :


lundi 3 octobre 2016 à 07:42

TSB dans les communes (Pouilloux)

Hop Hop Hop, ici c’est Pouilloux !




« Si les finances nous le permettent, nous verrons si le TSB reviendra à Pouilloux l’année prochaine ». Ainsi s’exprimait le maire de Pouilloux Michel Chardeau avant de laisser la place au groupe Hop Hop Hop crew, dimanche en fin de journée à la salle des fêtes. L’homme est pragmatique mais pas moins mélomane et, faire salle comble un dimanche (220 entrées) ne peut pas laisser insensible, même un élu.

 

 

Le public est reparti en-chan-té et le groupe Hop Hop Hop crew ravi de l’accueil. « De jouer dans des villages comme Pouilloux, c’est un véritable plaisir » soulignait après coup Arthur Dumas, le leader du groupe. « Cela fait plusieurs années que nous espérions participer au TSB et cette fois-ci a été la bonne. En plus nous avons eu deux concerts (Bois-du-Verne et Pouilloux). C’est vraiment un grand plaisir de venir ici, ça nous change de notre Bretagne ».

 

 

Hop Hop Hop crew a littéralement mis le public dans une excitation proche de l’indécence. Il n’a pas manqué grand-chose pour que les spectateurs repoussent les chaises et se laissent aller par les notes énergiques de la clarinette, de l’accordéon, la guitare, la basse, le saxo baryton, la batterie et des voix suaves.

 

 

Ces buveurs de chouchen ont un goût immodéré pour le bourgogne. « D’ailleurs, précisait Arthur, avec Chloé (accordéon et chant), nous avons commencé ensemble tout près de Beaune. Nous chantions mais pendant les vendanges. Sinon, c’est la première fois que nous nous produisons en Bourgogne avec le groupe ».

 

 

 

Un groupe breton aux accents bulgares, roumains, yiddish avec les consonances de jazz, de rock, le tout arrangé à la sauce Hop Hop Hop. « Vous voyez comme la jeunesse est belle » stipulait une spectatrice à l’une de ses amies. Beau compliment.

 

 

Jean Bernard

 

tsb-pouilloux-0310162

 

 

tsb-pouilloux-0310163

 

tsb-pouilloux-0310164

 

tsb-pouilloux-0310165

 

tsb-pouilloux-0310166

 

 

tsb-pouilloux-0310167

 

tsb-pouilloux-0310168

 

 

tsb-pouilloux-0310169

 

 

tsb-pouilloux-03101610

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “TSB dans les communes (Pouilloux)”

  1. lavoisier dit :

    Une bonne chose que ce TSB, Cyrille vous voyez tout n’est pas négatif, le TSB fonctionne bien dans les villes avoisinantes…