Autres journaux :


jeudi 13 octobre 2016 à 09:12

Le Journal d’Albane à Montceau : souscription réussie

Encore quelques jours pour les retardataires qui aimeraient avoir un exemplaire du livre…



 

Pierre Moreau et Thomas Héritier peuvent se réjouir : les retours suite aux différentes présentations de leur projet d’édition du Journal d’Albane ont été très positifs. En effet, nombreux ont été les visiteurs qui ont (re)découvert Montceau et ses trésors cachés ! Des rencontres ont en effet eu lieu avec le public lors du salon du livre de Blanzy où à la médiathèque de Montceau. En regardant les dessins, comme un jeu de piste chacun a essayer de trouver « c’est où ça ? » Et de s’étonner qu’il y ait aussi à Montceau du patrimoine, des paysages, et tant de lieux où il fait bon vivre !

 

 

Rappelons tout de même le projet : éditer le Journal d’Albane en format papier, un journal imaginaire qui présente notre ville aux travers de textes et de dessins montrant patrimoine et vie locale.

 

 

D’ores et déjà, 150 souscripteurs se sont manifestés, ce qui rend le projet viable pour l’édition qui paraîtra bien pour la fin de l’année. L’idéal pour les deux auteurs serait d’atteindre les 200 exemplaires. Pour ceux qui ne se sont pas encore manifestés, il reste jusqu’au 15 octobre pour retirer un bulletin (à la médiathèque ou sur le blog journalalbane.canalblog.com) et de le faire parvenir à l’adresse indiquée, en sachant que le prix de vente en souscription est moindre que le futur prix de vente public (à l’espace culturel Leclerc).

 

 

 

Des montcelliens exilés aux 4 coins de la France – et reliés à Montceau via Montceau-news – ont souscrits à cette étonnante édition qui pourrait également faire un beau cadeau pour tous les futurs montcelliens découvrant notre ville… Une promotion de la ville avec l’art en plus !

 

 

albane-1310163

 

 

 

albane-1310162
albane-1310164

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer