Autres journaux :


samedi 26 novembre 2016 à 06:56

18ème exposition de l’école de Mireille Kazmine

2ème à la grande Halle des ADJ : soyons modeste, un triomphe



177 œuvres de 64 élèves, et un monde fou, un coudoiement du tonnerre, un enthousiasme non feint et donc un succès total.

 

 

 

Aux murs de la grande halle des tableaux sur la mode, une décoration superbe de compositions florales, de chapeaux, d’accessoires de mode. Une magnifique organisation.

 

 

Deux allées de paravents comprennent les œuvres non suspendues aux cimaises. Il y a unanimité sur la qualité du travail de reproduction interprétation, de création libre cours avec parfois à la manière de… Le talent des artistes rejaillit sur le professeur.

 

 

Les commentaires sont élogieux plus l’on avance dans la foule assemblée. Certes il y a les familles d’artistes exposés, mais pas que…

 

 

 

Vous savez comme à Montceau-News nous sommes passionnés de la passion des autres, là nous sommes servis. Une vie entière consacrée à un art difficile l’enseignement, vouée à la révélation des capacités intrinsèques des autres.

 

 

Mireille Kazmine, on ne la présente plus… en fait si, mais pour le plaisir uniquement.

 

 

Personnalité double qui du lundi au mercredi enseigne les arts plastiques, du jeudi au samedi est Art-Thérapeute, Maître praticien en hypnose Ericksonnienne. Donc disciple de Milton Erickson dont les pratiques ont aussi donné naissance à différents types de thérapies : thérapie familiale, thérapie brève (stratégique, systémique), programmation neurolinguistique.

 

Mais fondamentalement aussi c’est une artiste peintre, portraitiste reconnue.

 

 

Ses élèves, essentiellement des jeunes filles et des femmes, vont de 6 ans à plus de … enfin pas loin de….

 

 

Madame le Maire entourée des élus, Jocelyne Buchalik et Daniel Perrigueur, remercie Mireille Kazmine, les artistes qui, insiste-t-elle, ont travaillé avec le cœur et ont produit des œuvres remarquables, elle les remercie pour ce moment particulier et aussi parce qu’ils mettent ainsi cet endroit en valeur.

Pour elle l’embarcadère et les ADJ sont deux lieux complémentaires et indispensables pour fonder une vraie entité culturelle. Elle précise que les ADJ accueillent un Conservatoire à rayonnement communal pour la musique, une école de danse, mais aussi la médiathèque et que ces halles accueilleront des expositions en permanence.

 

 

 

Elle s’interroge sur la signification de l’engagement pour l’art, pour la peinture en l’occurrence. « Un tableau c’est une rencontre entre deux personne, celui ou celle qui l’a peint et celui ou celle qui e regarde, qui l’apprécie. C’est un acte créatif des plus important qui fonde une vie culturelle »

 

 

 

Après avoir rappelé que demain soir, samedi, l’embarcadère accueillera la pièce « des souris et des hommes » pour laquelle il reste quelques places, que le marché de Noël sera inauguré place de l’église, que la banque alimentaire attend tout le monde demain aussi, Mme le Maire réitère ses sincères félicitations à Mireille Kazmine et aux artistes assemblés autour d’elle. Mme le Maire informe le public que le 4 décembre les paravents seront déplacés à côté car dans la grande halle, qui conservera les tableaux sur la mode à ses cimaises, accueillera un salon du Made in Montceau de la confection et de la mode. Elle souhaite à tous les présents de très bonnes fêtes de noël.

 

 

 

Mireille Kazmine remercie la ville, les élus, les services pour toute l’aide fournie et le soutien apporté. Elle remercie aussi chaleureusement les bénévoles pour l’aide à l’installation, Moulin Fleurs pour la décoration florale, adresse un coup de chapeau pour les chapeaux exposés, le mannequin de couture, les artistes, etc.

 

 

 

Elle explique ce qu’est la mode pour elle et cite un mot de Coco Chanel pour conclure son bref discours : « La plus belle couleur du monde est celle qui vous va bien… vous avez su choisir, chers artistes, les couleurs qui vous vont bien. »

 

 

 

Tout le monde ensuite est convié à un superbe buffet et au verre de l’amitié. Ce sont les agents du service de la vie associative qui sont sur le pont pour satisfaire un public très nombreux. Ils savent toujours répondre présent lorsque l’on a besoin de leurs compétences.

 

 

Une magnifique exposition, un superbe vernissage.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

kasmine-26111615

 

 

kasmine-26111616

 

 

 

kasmine-2611162

 

 

kasmine-2611163

 

kasmine-2611164

 

 

kasmine-2611165

 

kasmine-2611166

 

kasmine-26111614

 

 

kasmine-2611167

 

kasmine-2611168

 

kasmine-2611169

 

kasmine-26111610

 

kasmine-26111611

 

 

kasmine-26111612

 

kasmine-26111613

 

 

 

 


 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “18ème exposition de l’école de Mireille Kazmine”

  1. MT71 dit :

    Montceau ma vie

    Félicite Mireille et ses élèves pour ce travail remarquable.
    Ils participent ainsi à l’animation de la ville, ce dont nous nous
    félicitons.
    Merci à vous.

    Le Président,