Autres journaux :


jeudi 2 mars 2017 à 08:02

Les mercredis sans écrans à l’ECLA à Saint-Vallier

« Abuela », appelez-la et il pleut !



Etait-il opportun d’inviter en résidence à l’ECLA à Saint-Vallier la compagnie Et Moi surtout quand « Abuela » a le don de faire pleuvoir. Résultat, il a plu ! Malin… Trêve de plaisanterie. Il n’empêche que…

 

 

En effet, Abuela, cette non moins charmante marionnette a ce don, celui de faire pleuvoir. Oui mais c’est une légende et une légende a toujours une part de vérité. Il n’y a pas de fumée sans feu ou il n’y a pas de pluie sans gouttes d’eau. C’est comme les mercredis sans écrans ! C’est vrai à condition de se rendre à l’ECLA. Pas d’ECLA pas d’Abuela !

 

 

Nora Jonquet qui a réglé à la fois la mise en scène et joué sur scène, a conduit le public surtout un jeune public dans une épopée trépidante où avec subtilité (lumière et musique), elle a donné les clés pour comprendre cette légende bolivienne. Abuela, pour faire tomber la pluie, chante. Et quand des soldats la capturent à des fins mercantiles, ils l’obligent à chanter pour mettre l’eau en bouteille et la vendre. Pendant ce temps, ailleurs, la sécheresse sévit. Dramatique.

 

 

Voilà les explications que Nora Jonquet a distillées aux enfants après le spectacle. Un mercredi sans écrans mais pas sans eau.

 

 

J.B.

 

 

 

ecla 0203172 ecla 0203173 ecla 0203174 ecla 0203175 ecla 0203176 ecla 0203177 ecla 0203178



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer