Autres journaux :


dimanche 5 mars 2017 à 10:05

Fanfare des Verreries (Blanzy)

Un concert et des lectures du Journal d’Albane en bonus



 

C’est dans le cadre de « Mars en famille » qu’aura lieu, le dimanche 12 mars, à 15h à la salle de l’EVA, un concert donné par les trente musiciens de la fanfare des Anciennes Verreries. Dirigé par Pierre-Jean Bouancheau, ce concert sera entrecoupé par des lectures joliment présentées par la Cie Golmus.

 

 

Ces lectures sont plus précisément des extraits de l’ouvrage « Le Journal d’Albane à Montceau-les-Mines » paru en novembre 2016. Les textes sont de Pierre Moreau et les dessins de Thomas Héritier.

 

 

Par ailleurs, pendant que les musiciens joueront, des vidéos seront projetées, montrant le travail de Thomas Héritier.  Et durant les lectures, ce seront les dessins statiques qui seront projetés.

 

 

 

Pour ceux et celles qui n’auraient pas entendu parler du Journal d’Albane, celui-ci  raconte la première visite dans le bassin minier d’une jeune femme, qui découvre la région et sa future belle famille. Avec notamment, un pantagruélique repas préparé par la maman d’origine italienne. D’où la Cuccina Italiana…

 

 

Quant au texte de Pierre Moreau, il est tout en simplicité et en vérité. C’est un hommage à tous les habitants « du Montceau » et des environs, à tous ceux qui y sont arrivés parfois de très loin, et qui ont façonné le bassin minier.

 

 

Enfin, une exposition des dessins de Thomas, aura lieu du 4 au 11 mars à la bibliothèque Françoise Giroud. Ils seront également visibles pendant le concert-lecture.

 

 

Une belle soirée à ne surtout pas manquer, car votre serviteur ayant assisté aux répétitions, celle-ci tiendra ses promesses.

 

 

 

Entrée : 5 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans.

 

 

mars 0503173

 

 

mars 0503172

 

 


mars 0503174

 

 

mars 0503175

 

 

mars 0503176

 

 

mars 0503177

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer