Autres journaux :



mardi 7 mars 2017 à 06:50

Musique – Passion BF Bourgogne se prépare à la défense de son titre national

La formation valloirienne a travaillé « sur et avec » Lionel Rivière




Le rendez-vous est en juin du côté du Puy-en-Velay, alors les musiciens de Passion BF Bourgogne n’ont plus de temps à perdre car en Haute-Loire, ils défendront leur titre de champion de France d’orchestre de cuivres et de percussions.

 

Samedi 4 mars 2017, PBFB a pris possession de la salle Maurice Ravel à Saint-Vallier dès 14h30 pour une répétition longue durée. Au menu « Poussières d’étoiles », une œuvre spécialement composée pour l’ensemble instrumental par Lionel Rivière et dirigé ce jour-là par Lionel Rivière lui-même. Les musiciens avaient la partition et son auteur devant leurs yeux. « C’est une commande de PBFB pour le concours national » mentionne le musicien haut-savoyard.

 

 

« Il fallait que ce soit en rapport avec les étoiles ». A compositeur exceptionnel, œuvre exceptionnelle. « C’est une pièce assez difficile et originale avec des effets spéciaux dans les harmonies et la rythmique ».
Lionel Rivière est un musicien professionnel, corniste à ses origines. Après avoir dirigé pendant plusieurs années la BF de Compiègne, il est actuellement directeur de l’école de musique des Aravis en Haute-Savoie et directeur de l’harmonie de la Clusaz.

 

Avec les conseils de Lionel Rivière et son œuvre qui sort de l’ordinaire, PBFB va encore surprendre au championnat de France et, d’ici là, les répétitions se multiplier.

 

J.B.

 

 

 

bfp 0703172

 

 

bfp 0703173

 

bfp 0703174

 

 

 

bfp 0703175

 

bfp 0703176

 

bfp 0703177

 

 

bfp 0703178

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer