Autres journaux :


jeudi 13 avril 2017 à 07:51

CIE Golmus et Chorale Ad Libitum « Prévert, de Père en Part »

Mardi 9 mai à 20 h 30 à L’Embarcadère




 Au cœur de notre projet : le chœur.

 

Le chœur est la forme originelle du théâtre. Ce sont les Grecs qui l’ont inventé et en ont codifié l’usage, aussi bien pour des fêtes profanes, des cérémonies civiques que pour des cultes sacrés. Il contient en germe toutes les tonalités possibles de la vie individuelle et de l’expression collective : on profère, on chante, on danse, on rit, on pleure… Spectacle total, dirions-nous aujourd’hui.

 

La chorale « Ad libitum » et la compagnie Golmus ont décidé d’unir leurs forces pour créer un spectacle qui explore et exploite toutes les richesses de l’expression vocale et chorale. Car il n’y a pas que les Grecs qui se soient intéressés au chœur. Plus près de nous, des mouvements artistiques ont redécouvert ses vertus .

 

C’est par exemple le cas de Jacques Prévert et du groupe qu’il fonda avec des amis comédiens, poètes, metteurs en scène : le groupe Octobre.

 

D’où ce spectacle en partenariat entre une chorale et une troupe de théâtre : « Prévert de père en part ».

 

Spectacle qui marie poèmes et chansons, humour féroce et sentiments romantiques, jeux de mots facétieux et métaphores terrifiantes, sujets loufoques et questions graves, indignations fulgurantes et révolte permanente. Spectacle très varié, avec une figure centrale très forte , celle de Jacques Prévert.

 

 

Coproduction : compagnie Golmus/ chorale Ad libitum
Direction musicale : Georges Kierschowski
Montage et mise en scène : Pierre Moreau

 

 

Mardi 9 mai – 20h30

 

L’Embarcadère

 

Tarifs : 12/10€

 

 

 

golmus 1304172

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer