Autres journaux :



samedi 29 avril 2017 à 05:43

Musicalium festival

1er édition du 19 au 21 mai au Creusot



 

 

C’est au cours d’une conférence de presse ce vendredi soir au bar la Belle époque au Creusot, que Catherine Echalier, Présidente du Musicalium club a présenté le premier festival Musicalium festival.

 

Celui-ci se tiendra du 19 au 21 mai à l’Alto au Creusot avec le soutien de nombreux partenaires dont la ville du Creusot et vraisemblablement du département, représentés respectivement par Jérémy Pinto et Evelyne Couillerot.

 

 

Un festival pour répondre à une demande du public

 

 

La ville du Creusot a été animée pendant de nombreuses années par plusieurs manifestations musicales. On pense notamment au festival du Blues qui a cessé depuis déjà quelques années. Et c’est d’après Catherine Echalier, Présidente de l’association culturelle creusotine le Musicalium Club, une demande du public qui est à l’origine de la naissance du Musicalium festival.

 

 

Cette année, le festival s’articulera autour de la thématique de la guitare. Toutefois le thème changera chaque année.

 

 

Pour cette première édition, le programme s’étend sur trois journées qui occuperont l’espace de l’Alto.

 

 

La journée du vendredi sera ponctuée par des jeux vidéos musicaux avec la participation de l’association Nostalgeek. Puis à 20h, El Gato Flaco Trio proposera un voyage entre l’Orient et l’Occident. Ce concert sera suivi de la prestation de Hat Man Session avec son blues intemporel.

 

 

La journée de samedi débutera également avec des jeux vidéos musicaux. Et c’est en soirée que ces animations laisseront place à deux concerts : celui de Jen and Funny Faces et celui de Oneida James band.

 

Avec le premier groupe, on passera de compositions originales et reprises rock à du blues. Oneida James pour sa part a été bassiste de Joe Cocker de septembre 2001 à décembre 2014. Entourée de musiciens à la renommée internationale, le style musical propose un mélange de soul, latino, rock et jazz et funky. De quoi se régaler !

 

 

Une brocante musicale le dimanche !

 

 

Et la journée de dimanche sera ponctuée par une brocante musicale de 9h à 17h, Broc’n’roll. Et le festival s’achèvera sur un concert gratuit du groupe Carmine sur un rythme de soul et blues.

 

 

Les réservations sont ouvertes dès à présent par téléphone au 06.40.12.81.39. et par mail à musicalium@orange.fr

 

 

 

EM

 


creusot 2904179

 

creusot 2904176

 

 

creusot 2904172

 

 

creusot 2904173

 

 

creusot 2904177

 

 

creusot 2904174

 

 

creusot 2904175

 

 

creusot 2904178

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer