Autres journaux



vendredi 2 juin 2017 à 06:23

Ce week-end, Passion BF Bourgogne participe au championnat de France de musique

PBFB à la recherche d’un troisième titre national



 

 

 

 

Les musiciens de Passion BF Bourgogne sont en forme, musicalement parlant. Le week-end dernier à Grenoble, ils ont ainsi pu mettre « la dernière note » à leur répertoire qui leur permettra, espérons-le, de remporter un troisième titre de champion de France, ce week-end dans la région de Puy-en-Velay.

 

 

Mais déjà, Passion BF Bourgogne a de quoi bomber le torse. En effet, son talent musical est reconnu même chez les professionnels puisque la musique des gardiens de la paix a intégré dans son répertoire « La légende du Mont-Beuvray ». Ils l’ont joué en public pour la première fois en février dernier au théâtre du Châtelet à Paris.
Ce morceau a été écrit par André Telman spécialement pour Passion BF Bourgogne. Il a même inspiré le titre de leur CD « Légendes ». C’est la première fois et une fierté pour l’orchestre qu’un titre écrit pour PBFB est repris par un orchestre professionnel.

 

 

 

pbfb 0206172

 

 

 

Autant dire que c’est de très bon augure avant la participation de PBFB au championnat de France de musique dans la région du Puy-en-Velay ce week-end. Passion BF Bourgogne a l’honneur d’ouvrir le festival par une répétition publique le samedi à midi. Il participera ensuite à un défilé géant réunissant toutes les formations présentes ce week-end.

 

 

Dimanche à 9h45 sera l’heure du concours avec le passage devant le jury. Puis participation au festival organisé l’après-midi. La proclamation des résultats aura lieu dans la soirée.

 

 

Le lundi matin les musiciens auront droit à une petite visite touristique et sont invités par la municipalité de Saint-Galmier à effectuer une aubade l’après-midi dans la roseraie de la ville.

 

 

 


pbfb 0206173

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer